Droit du salarié et indemnisations

Publié le 28/07/2020 Vu 238 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/07/2020 17:43

Bonjour, je me permet de vous demander votre avis car je suis un peu dans le flou , je vous explique mon cas : j'ai été en arrêt de travail sans rapport professionnel pour une durée de 31 jours en plusieurs renouvèlements, la date effective de ma reprise était le 9 juillet 2020, hors je n'ai passé que ma visite médicale de reprise aujourd'hui soit 11 jours après le délai imposé de 8jours . Ne m'étant pas présentée à mon lieu de travail durant cette période est il possible pour moi de me faire rémunérer ces 11jours par mon employeur, je précise .. apparement une convocation a déjà était formulé à mon encontre sauf que je ne l'ai jamais reçu ni par voie postal ni voie électronique qui celle ci s'avérer hors délai également je l'ai prévenu la veille de ma reprise et les centres en général essais de respecter les délais en tout cas celui pour lequel je dépend c'est ce que m'a dis la doctoresse qui elle aussi a été étonné , merci d'avance pour votre aid

28/07/2020 17:51

Bonjour,

Si vous n'avez pas prévenu l'employeur que vous n'auriez pas de prolongation, il lui était difficile d'organiser la visite de reprise et d'autre part, il pourrait invoquer un délai imposé par le centre médical...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/07/2020 18:25

Merci d’avoir pris le temps de me répondre une seconde fois . Mon employeur a été tenu informé de ma reprise effective le dernier jour couvré de mon arrêt de travail étant en arrêt de plus de 30 jours je n’avais pas pour obligation de me rendre sur mon lieu de travail sans visite De reprise , le service médical m’a confirmé que la première demande de visite médicale concernait ce jour ci et que des créneaux étaient disponible avant . Puis je demander Un justificatif si cette prolongation de délai existe réellement afin de déterminer si mon employeur est réellement en défaut

28/07/2020 19:30

La jurisprudence précise que pour que l’employeur ait l'obligation d'organiser la visite de reprise, il faut que le salarié ait effectivement repris le travail, sollicité une visite de reprise ou informé l’employeur de son intention de reprendre le travail, il s'agirait donc d'une question de preuve de votre démarche...

Vous pourriez demander à l'employeur de vous payer jusqu'à votre reprise effective, je présume le jour même de la décision d'aptitude et en fonction de sa réponse, aviser...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.