Indemnités accident de traval

Publié le Vu 627 fois 3 Par
16/04/2015 18:03

Bonsoir
Suite au message d'hier (20H49).
Le brut donné à la SS,est égal à IJSS x 30,42 = 2491,09.

La base de calcul (x %)des indemnités que mon employeur me donne est fait sur le total brut , (brut de base 2509,18 + l'ancienneté 250,91) soit 2760,10.

Est ce normal que le brut donné à la SS pour le calcul des IJSS soit si différent que celui avec lequel mon employeur calcul ces indemnités?????

Les absences accident de travail retirées sur mon salaire comprennent l'ancienneté. Est ce normal que l'on me retire cette ancienneté ?????

Merci de votre aide
Cordialement
SIB33

16/04/2015 19:22

Bonjour,
Il aurait été préférable de poursuivre le même sujet parce déjà que c'est difficile à comprendre...
L'employeur n'a pas à vous retirer d'autres indemnités journalières que celles payées par la Sécurité Sociale et si a priori, il y a une différence c'est qu'il a mal rempli l'attestation de salaire...
D'autre part, si vous avez perçu directement les indemnités journalières, il faudrait savoir si vous lui avez transmis les bhordereaux...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/04/2015 20:35

Que L'employeur me retire les indemnités que la Sécurité sociale m'a donner, je suis tout a fait d'accord.Les bordereaux on tous étaient transmis.
L'indemnité accident de travail que me donne mon employeur(suite aux accords d'entreprise)m'assure 60 jours à 100% + 55j à 80% + 35j à 75%.
L'indemnité des 28 premiers jour à 60% de la SS . la perte de salaire est donc compensé.
D'une part la base de calcul des indemnités SS et patronales est différente. Suivant votre réponse, je constate que ce n'est pas normal.
Par contre ma question pose sur le fait que sur mon salaire, on me retire lors de toute l absence l' ancienneté.
L'ancienneté faisant partie d'un accord d'entreprise, peut il être soutiré en cas de maladie ou accident de travail ?
Merci encore de votre aide
Cordialement
SIB33

16/04/2015 20:48

C'est bien ce qui devrait se faire et que je vous ai indiqué...
Il ne peut pas y avoir deux calculs des indemnités journalières puisque c'est la CPAM qui l'effectue...
S(il y a maintien du salaire c'est normalement toutes primes ou indemnités comprises sauf celles qui correspondent à des remboursements de frais...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'enteprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.