Est ce que en maladie professionnelle on touche le 13eme mois

Publié le Vu 737 fois 23 Par Marln
21/12/2018 09:21

Bonjours suis arrêté e maladie professionnelle depuis mai 2018 au moi de juin 2018 lemployeur ma versser la moitier du 13ème comme convenu car dans lentrepriseon la touche en de ois juin et décembre . Je suis toujour arrêter je n'est toujour pas reçu la deuxième partie du 13eme mois est ce se je vais la toucher ?

21/12/2018 10:16

Bonjour,
Il faudrait connaître l'origine du 13° mois si elle est contractuelle ou prévue à la Convention Collective et dans ce dernier cas son intitulé exact à défaut de son numéro...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/12/2018 11:38

Elle est stipuler dans la convention collective régler en deux fois en juin et decembre .en juin 2018 j'ai eu une partie est je n'est toujours rien pour le mois de décembre 2018 je suis reconnu en maladie professionnelle mes collegues mon ditque la prime tomber le 19 decembre 2018

21/12/2018 11:52

Vous n'indiquez toujours pas l'intitulé exact de la Convention Collective à défaut de son numéro...

21/12/2018 11:54

C'est la convention collective de commerce de détail et de gros a prédominance alimentaire

21/12/2018 16:18

Il y a lieu de se référer à l'art. 3.7 de la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire donc tout dépend si vous avez un complément de salaire versé par l'employeur par rapport au indemnités journalières de la Sécurité Sociale...

21/12/2018 17:50

J'ai eu un complément pendant les trois premier mois en perdant quand même du salaire depuis c'est la sécurité sociale qui me paie a 80% l'employeur ne me paie plus

21/12/2018 18:01

Donc vous ne pouvez prétendre au 13° mois de l'année qu'au prorata temporis de votre présence dans l'entreprise avant l'arrêt à laquelle s'ajoute la période pendant laquelle l'employeur devait compléter les indemnités journalières de la Sécurité Sociale...

21/12/2018 19:15