Mise en danger de mort

Publié le Vu 329 fois 11 Par Hammadi
27/05/2019 03:49

Bonjour,

Je suis tombé du haut d'un échafaudage à cause d'un plateau cassé qui ne tenait pas, cet échafaudage à été monté par une entreprise payée par mon employeur. J'ai eu de la chance car je suis tombé à l'étage inférieur (fracture du tibia et de la cheville). J'ai failli tomber dans le vide sachant qu'il y a une auteur de 10 à 12 mètres, j'aurais pus mourir. De plus, moi et mes collègues, avant déjà signalé le même problème concernant un autre plateau cassé et ouvert au milieu, au début de ce chantier, et on à constaté à plusieurs reprises que leurs ouvriers fumaient du canabis pendant leur pause. Que dois-je faire ?

Merci. Dernière modification : 27/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

27/05/2019 06:44

Bonjour,

Vous avez 2 possibilités d'action. La première envers votre employeur => lui signaler ces faits et lui demander d'intervenir auprès de l'entreprise qui a été chargé de monter ces structures. La seconde, directement auprès de l'Inspection du Travail qui fera une enquête au besoin.

27/05/2019 09:41

Bonjour,

Vous ne précisez pas auprès de qui vous avez signalé un problème identique au début du chantier...

Vous n'indiquez pas non plus dans quelles conditions vous avez été transporté à l'hôpital si cela a été le cas (pompiers, samu ou autre)...

Il me paraît évident que l'employeur a été prévenu de l'accident du travail et de ses circonstances, en revanche, vous pourriez alerter l'Inspection du Travail du lieu de l'accident et celle dont dépend votre employeur...

Je vous conseillerais déjà de faire une demande de faute inexcusable de l'employeur auprès de la CPAM...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/05/2019 19:33

Non, les pompiers ne sont pas intervenus, je suis allé à l'hôpital de moi même et le premier signalement du plateau cassé à été fait auprès de notre chef qui, lui, l'a signalé auprès de l'entreprise concernée. J'ai déjà signalé cela à l'inspection du travail concernant ma chute, mais bon, je ne vois vraiment pas à quoi ça va aboutir. C'est un accident grave quand même, causé par un tiers, j'ai vraiment des doutes de l'efficacité de l'inspection du travail.

27/05/2019 21:23

Bonjour,

C'est quand même l'employeur qui doit vérifier que vous travaillez en sécurité et votre chef aurait dû lui en référer...

Avec le peu d'éléments que vous fournissez, il est difficile d'en dire plus...

27/05/2019 23:34

Peu d'éléments ??? J'ai était clair pourtant....

27/05/2019 23:35

Vous êtes tous avocat ???

27/05/2019 23:52

J'ai marché sur un plateau défaillant qui ne tenait pas je suis tombé, j'aurais pu mourir ! Je vois pas ce qui a de compliqué à comprendre ???

27/05/2019 23:59

De toute façon a chaque fois que je m'adresse à quelqu'un , j'ai toujours des réponses assez vague, que se soit inspection du travail ou autre .... (avocats ????)

28/05/2019 00:04

Ais je droit de demander des dommages et intérêts ?

28/05/2019 00:10

L' inspection du travail ne fait strictement rien , je sais que je dois déclarer à la sécu la faute inexcusable de mon employeur ainsi que l'entreprise d' échaffaudage et ensuite quel procédure je dois faire pour que l'on me d'édommage les préjudices moral et physiques, car il y a bien u mise en danger de mort quand même ??

28/05/2019 11:01

Bonjour,

Il paraît étonnant qu'avec une double fracture vous ayez pu aller à l'hôpital vous-même...

Vous ne précisez pas de quelle manière vous avez signalé cela à l'Inspection du Travail m^me si vous doutez a priori de son efficacité...

Vous n'indiquez pas non plus à quand remontent les faits...

Tout le monde est à classer selon vous au même niveau puisque vous recevez le même type de réponse à moins qu'il faille vous remettre en cause concernant le peu de précision à moins que vous vouliez que l'on vous répondre sans savoir exactement de quoi il s'agit mais de toute façon apparemment, vous savez déjà ce que vous devez faire...

Si vous aviez lu ce qui est indiqué sur le forum, vous sauriez que ce sont des bénévoles qui vous répondent et pas spécialement des avocats...

Quand on veut obtenir réparation d'un préjudice c'est devant la Justice...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.