Raison de valable de mise à pied

Publié le Vu 169 fois 5 Par Adeliinev
01/03/2019 22:28

Bonjour voici ma situation .

Je suis femme de ménage a domicile pour une société de propreté . Suite à une altercation orale avec une clientes qui ma insulter méchamment jai pris la décision d en discuter avec mon patron mais il n as rien fait cela c'est repproduit une seconde fois il n as rien fait non plus jai très mal vécu cette altercation mais jai continuer mon travail je fait actuellement un début de dépression. Hier jai eu une panne de voiture je préviens mon patron il me dis de prendre les transport en commun .. 54 minutes allez 54 minutes retour pour une prestation de 2h je dis que je ne peux me permettre de passer la moitier de l'après midi dans les transports et que je ne peux donc pas my rendre . Il me menace " si vous y allez pas je vous vire "je lui réplique que je suis vraiment pas bien et que de plus il me menace car je suis en incapacité de me rendre au travail je demande donc de décaler la prestation au lendemain ! Ce matin j'ai était au médecin car moralement je ne supporte plus le chantage de mon patron qui dure déjà depuis des semaine je lui ramène donc 1 arrêt de 2 semaine . Je lavais prévenu par sms des que je suis sorti du médecin il a donc fait une lettre de mise à pied pour ne pas me payer pendant mon arrêt . Que puis je faire ? Jai les preuve par sms que je lai prévenu et les preuve qui ma menacer de me virer que faire ?

01/03/2019 23:09

Bonjour,

Si c'est une mise à pied disciplinaire, l'employeur aurait dû vous convoquer à un entretien pralable à sanction...

Si c'est une mise à pied conservatoire, l'employeur doit vous convoquer avec concomitance à une entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/03/2019 23:16

Bonsoir Merci de votre réponse .
Je ne sais pas trop car jai était de base déposer mon arrêt je lavais prévenu que jetait en arrêt et lui avais demander à quel heure je pouvais venir il ma dont dit 17h15 arriver sur place il ne m as pas parler dune éventuelle sanction il ma dis signer ici cest pour votre planning.. Donc jai signer puis jai voulu partir don je lui dit au revoir et me lève de la il me dis rendez vous le 12 mars je dis comment sa il me dis le papier que vous avez signer c'est votre mise à pied ...
Mais comme Jai pris un atarax avant dy allez tellement jetait stresser de devoir l affronter et comme Jai pas l habitude de prendre des cacher sa ma un peu rendu dans les nuage et Jai donc pas penser à lire le document ..

01/03/2019 23:25

Parce que quand vous signez un papier vous le le lisez pas, vous risquez d'avoir de graves déconvenues...

Je vous conseillerais d'envoyer une lettre recommandée à l'employeur immédiatement pour lui demander un double du document qu'il vous a fait signer alors que vous étiez sous traitement médical en lui apportant votre arrêt-maladie...

01/03/2019 23:29

Il ma donner le double lorsqu il ma dis que c'était une mise à pied quil mavais fait signer. Je lui et donc dis quil devais men parler avant de me faire signer surtout quil était au courant que jetait sous traitement . Je dois me rendre à l inspection du travail lundi pour mettre de l ordre dans tout sa .. j'espère que sa va m'aider .

02/03/2019 09:01

Bonjour,

Je ne vois pas ce que l'Inspection du Travail pourra vous dire d'autre puisque vous avez refusé de prendre le document que vous veniez de signer et donc que l'on ne sait pas de quoi il s'agit...

Si c'était pour nous annoncer que vous alliez aller à l'Inspection du Travail, merci pour l'information mais le forum ne vous est d'aucune utilité...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.