Rémunération isolement COVID

Publié le 26/04/2021 Vu 340 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/04/2021 09:31

Bonjour

Je suis salarié du secteur privé en CDD.

Il y a eu 2 cas positifs au sein mon foyer.Ne pouvant pas télétravailler, je suis en isolement pour une période de 17 jours minimum.

Durant cette période quelle va être ma rémunération?

Impact sur mes congés payés,droit à la retraite et montant du treizième mois ?

Cordialement

CF

Superviseur

26/04/2021 14:50

Bonjour

D'abord, sachez que La prise en charge définitive par l'Assurance maladie a lieu seulement si vous avez bien effectué le test mais quels que soient les résultats de ce test (positif ou négatif).

Avant de verser vos indemnités journalières, l'Assurance maladie vérifiera que vous êtes bien identifié comme cas contact. En cas d'accord, vous recevrez une attestation d'isolement valant arrêt de travail dérogatoire à transmettre à votre employeur.

L'arrêt de travail est indemnisé sans délai de carence jusqu'au 1er juin 2021. Les IJSS versées sont exclues du nombre maximal d'IJSS (360 sur 3 ans) ou de la période maximale de versement pour les affections de longue durée (3 ans)... et sans limite de durée.

L'indemnisation est bien sur complétée par l’employeur comme habituellement, mais sans délai de carence.
__________________________
Cliquez ICI pour connaître les conciliateurs

26/04/2021 21:16

Bonjour,

A priori, pendant un tel arrêt, vous n'acquérez pas de congés payés sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable, pour la retraite du régime général, cela ne devrait pas avoir d'impact si le trimestre est validé et pour la retraite complémentaire, l'acquisition de points ne se fera que sur le complément de salaire...

Pour le treizième mois tout dépend ce qui est prévu et s'il n'est calculé qu'au prorata du temps de travail effectif...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis