Visite de reprise non planifiée par l'employeur

Publié le Vu 206 fois 2 Par Jeanfrancois11
05/04/2019 11:40

Bonjour,

Je suis en arrêt depuis plusieurs mois.J'ai passé une visite de pré-reprise auprès de la medecine du travail il y a une quinzaine de jours. Le medecin du travail a jugé utile de me mettre en inaptitude. Il m'a donc demandé d'envoyé un courrier à mon employeur avec mon dernier arret de travail, lui demandant d'organiser une visite de reprise.

Depuis, aucune nouvelle de mon employeur. J'ai relancé par mail, etc...mais rien n'y fait. J'ai donc appelé la medecine du travail pour vérifier si mon employeur avait bien pris rendez vous. Aucun rendez vous n'a été pris. (je dois théoriquement reprendre mon poste lundi..)

Que dois-je faire ? sachant que le medecine du travail m'a indiqué que c'était à l'employeur de prendre rendez vous.

Est ce une faute si je ne reprend pas mon poste avant cette visite ? Dois je demander à mon medecin une prolongation en attendant cette visite ? Et si mon employeur ne fait pas le necessaire, que va t il se passer ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

06/04/2019 10:46

Bojour,

Tant que la visite médicale de reprise n’a pas eu lieu, le salarié n’est pas tenu à l’obligation de venir travailler, son absence n’est pas fautive.Le contrat de travail reste suspendu .Cela pourrait être un motif de prise d'acte de la rupture du contrat de travail par le salarié.

L'employeur a 8 jours à la date de la reprise pour organiser une visite de reprise par le MDT.

Amicalement vôtre

suji KENZO

06/04/2019 12:09

Bonjour,

Le Médecin du Travail n'a pas pu vous déclarer inapte lors de la visite de pré-reprise m^me s'il envisage de le faire...

Vous ne précisez pas la date du terme du dernier arrêt de travail et il aurait été préférable d'indiquer que vous ne reprendrez pas le travail avant d'avoir passé la visite de reprise...

Si l'employeur après mise en demeure par lettre recommandée avec AR refuse de vous y convoquer, vous pouvez prendre rendez-vous à votre initiative...

La décision de vous prescrire un nouvel arrêt appartient au médecin traitant...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.