fin d'un cdd , le 12 octobre , je n'ai toujour pas mes documents

Publié le Vu 1965 fois 8 Par viaga
23/10/2010 16:13

le 12 octobre j'ai fini mon contrat en cdd , et a ce jour je n'ai pas recu mes document , fiche de paie, assedic document soldes de tout compte , malgré plusieur appel téléphonique que puis faire ?

23/10/2010 16:21

Bonjour,
Il est admis que ces différents documents soient délivrés au jour habituel de la paie, si ce n'était pas le cas, vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Il est à noter qu'ils sont quérables et que normalement vous devez aller les chercher sauf si l'employeur vous indique qu'il va vous les envoyer et que, par ailleurs, cela ne vous empêche pas éventuellement de vous pré-insctire à Pôle Emploi en passant par leur site internet...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/10/2010 16:23

Bonjour,

Il est admis que l'employeur vous remette ces documents à la date normale de la paie.

Il serait intéressant de savoir ce que vous dit votre employeur lorsque vous l'appelez.

S'il ne vous donne aucune réponse, il vous faut alors saisir le Conseil de Prud'hommes en référé.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

PS: message croisé!

23/10/2010 16:32

j'ai appellé plusieur fois , on devait me les preparer , la derniere fois que j'ai appeller , on me les avaits envoyer en recommendé et toujour rien , puis je déposer plainte.

23/10/2010 16:38

Il faut savoir à quelle date le courrier RAR a été envoyé !
Si vous avez un doute, demandez à votre employeur le numéro du RAR, et vous pourrez ainsi vérifier s'il vous dit la vérité.

23/10/2010 16:44

il l'a soit disant envoyer ce jeudi 21 octobre .

23/10/2010 17:20

Déposer plainte au pénal me paraît fort exagéré et un délit ne me semble pas caractérisé, en tout cas, cela ne vous avancera pas beaucoup...
De plus, il y a des grêves actuellement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/10/2010 18:30

Nous ne sommes que le 23 octobre! La poste met parfois du temps à délivrer le courrier d'autant plus que le courier n'a peut-être été remis à la poste qu'après la levée. Toute procédure à ce jour serait abusive. J'espère que lorsque vous écrivez "déposer plainte" vous voulez dire saisir le Conseil de Prud'hommes car si vous pensez aller au pénal, ce serait totalement "déraisonnable" (pour être mesuré dans mes propos).

23/10/2010 21:07

Bonsoir,
demandez lundi à votre bureau de poste ,car il arrive parfois que ,vu la pub que l'on a dans les boites aux lettres ,l'avis de passage s'égare .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.