Fin de période d'essai

Publié le Vu 319 fois 4 Par Coco6226
07/07/2019 19:26

Bonjour,

J'ai signé un cdi avec un période d'essai de deux mois, c'était une ouverture de poste.

Au bout d'un mois et demi mon employeur me dit qu'il n'a plus besoin de moi car il a réussi à donner mon travail et mes taches à quelqu'un d'autre qui n'avais pas assez de travail.

A votre avis puis je saisir les prud'hommes pour dommages et intérêts ?

En sachant aussi qu'il m'a annoncé cela lorsque je suis revenu d'une absence de trois jours pour un décès. Donc pour moi un vrai coup dur et un moral au plus bas

Merci pour votre réponse

Superviseur

07/07/2019 22:45

Bonsoir
On peut saisir un tribunal pour motifs discriminatoires ou économiques, ou non respect du délai de prévenance de 24 heures en deçà de 8 jours de présence , 48 heures de 8 jours à 1 mois de présence ; 2 semaines après 1 mois de présence 1 mois après 3 mois de présence du salarié.

Votre cas exposé ne me semble pas correspondre.

08/07/2019 08:31

Bonjour,

Il faudrait déjà connaître les éléments dont vous disposer pour prouver que la rupture de la période d'essai n'est pas liée à vos comptéences professionnelles car si tout s'est passé oralement sans écrit le spécifiant, cela vous sera difficile...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

08/07/2019 08:43

Au bout d'un mois et demi mon employeur me dit qu'il n'a plus besoin de moi car il a réussi à donner mon travail et mes taches à quelqu'un d'autre qui n'avais pas assez de travail.

Bonjour,

Ce motif ne permet pas à l'employeur de rompre la période d'essai dans la mesure où il ne fait pas directement référence à votre propre travail.

Mais comme le dit PM, l'employeur n'ayant pas à motiver la rupture de période d'essai, il faut déjà savoir si vous avez des éléments pour démontrer que c'est bien le motif de cette rupture.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.