preavis de licenciment

Publié le Vu 140 fois 7 Par doudou74
13/01/2019 15:49

Bonjour, je suis licencier pas pour faute frave ou lourde pour motif personnel non diciplinaire je suis en accident de travail depuis le 31 10 2018 est jusqu a 31 01 2019 le 19 novembre j ai eu un entretient prealable puis le 24 novembre j ai recu ma lettre de licenciment mon preavis commence le 24 novrembre jusqu au 23 decembre et il marque qui me dipense de faire mon preavis ma question comme je toucher des indemide jounalier de la securite sociale esceque mon employer me paye aussi le mois de preavis merci

13/01/2019 16:45

Bonjour,

Vous ne pouvez pas être licencié à la fois pour faute grave ou lourde...

Une faute grave ou lourde est un licenciement pour motif personnel disciplinaire...

Normalement, il n'y a pas de préavis lors d'un licenciement pour faute grave puisqu'elle est est d'une telle gravité qu'elle empêche le maintien dans l'entreprise du salarié m^me le temps du préavis, s'y ajoute pour la faute lourde, une intention de nuire à l'entreprise...

Lorsqu'il y a un préavis à effectuer, l'employeur n'a pas bsoin de vous dispenser de l'effectuer si vous êtes en arrêt puisque cela ne l'empêche pas de se dérouler, s'il vous doit un complément par rapport aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale, il devrait vous le verser au plus jusqu'à son terme...

En raison des multiples erreurs, je vous conseillerais de faire examiner votre dossier pour savoir si un recours ne serait pas possible notamment par rapport au motif du licenciement s'il est mlentionné dans la lettre...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/01/2019 18:27

bonsoir mon licenciement et sause reel et serieuse mes dans ma lettre il me mes un preavis de 1 mois et il marque on vous dispense de le faire comme j ai dit j etait en accident de travail et ces la securite social qui me payer mes mon mois de preavis il me le doit ou pas ka il mon pas payer ce mois de preavis merci

13/01/2019 18:39

Donc si le licenciement est seulement mentionné pour cause réelle et sérieuse, il n'est pas pour faute grave ou lourde...

C'est étonnant lors d'un accident du travail pendant lequel le contrat de travail ne peut être rompu que pour faute grave ou impossibilité de maintenir le contrat de travail...

Je vous ai déjà répondu : "s'il vous doit un complément par rapport aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale, il devrait vous le verser au plus jusqu'à son terme"...

13/01/2019 18:52

rebonsoir mon licenciement et pour motif personnel non diciplinaire je ne parler pas un complement de salaire indemnités journalières de la Sécurité Sociale je parler de mon mois de preavis qui mon pas payer juste savoire si ces mornal ou pas

13/01/2019 19:07

Puisque l'employeur ne peut rompre le contrat de travail pendant un arrêt pour accident de travail que pour faute grave ou impossibilité de maintenir le contrat de travail, il ne peut pas vous licencier pour motif personnel non disciplinaire qui ne le mentionne pas...

Je ne vois pas pourquoi il vous paierai le préavis s'il ne vous doit pas un complément par rapport aux indemnité journalières de la Sécurité Sociale...

13/01/2019 19:15

indemnité journalières de la Sécurité Sociale...je suis payer a 100 pourcent pour ca il me doit rien apres . il est bien marque qui on l impossibilité de maintenir le contrat de travail, voilas si j ai bien compris avec tout ca le mois de preavis je toucherais pas?????

13/01/2019 19:22

Reste à savoir si le motif invoqué pour l'impossibilité de maintenir le contrat de travail est valable...

Vous percevez déjà les Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale, je ne vois pas pourquoi vous percevriez deux fois le préavis...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

1 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

19 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.