Quoi négocier après un CIF

Publié le 03/05/2019 Vu 13778 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2013 22:08

Bonjour,
Je vous expose ma situation :
Je suis secrétaire administrative en reconversion professionnelle pour le métier d’aide soignant. Je suis en congé individuel de formation depuis le mois de janvier 2013, jusqu’au 8 décembre 2013.

A l’issue de la formation, je ne souhaite pas reprendre le poste de secrétaire.

Je souhaiterais savoir comment négocier avec l’employeur, j’hésite entre deux possibilités :

-Soit je lui envoie une lettre l’informant de ma reprise au 09 décembre, en espérant qu’il me propose lui-même une rupture conventionnelle (je suis persuadée qu’il ne souhaite pas ma reprise et qu’il peut évoquer le fait que ma formation n’a rien à voir avec le poste et souhaiter ma démission)

-Soit, je lui envoie une lettre de demande de rupture conventionnelle, sachant qu’il peut répondre que l’entreprise n’a pas la possibilité de me régler des indemnités de rupture.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que ma lettre de demande de rupture peut-être interprétée en démission ?

Je vous remercie pour la réponse.

05/08/2013 08:23

Bonjour,
Effectivement, c'est au choix mais vous pourriez laisser venir l'employeur sachant que la rupture conventionnelle implique qu'il en soit d'accord sans pour autant que la demande puisse être interprétée en démission si ce n'est pas le cas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/08/2013 18:21

Merci pour la réponse. Je compte envoyer ma lettre de demande de réintégration dans le courant du mois de septembre est-ce trop tôt ? Je veux laisser une marge entre la date de fin de stage et la rupture conventionnelle au cas où. Je souhaite être dans les délais.

05/08/2013 20:19

Normalement, vous n'avez même pas à formuler une demande de réintégration, c'est une obligation pour l'employeur à l'issue du CIF...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/09/2013 18:54

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur l'article du droit du travail sur lequel se référer, concernant la réintégration d'un salarié à l'issue d'un CIF? J'ai effectué une recherche sur internet, j'ai trouvé l'article L.931-1 et suivants, mais j'ai un doute, car il existe beaucoup d'articles sur le sujet .Je vous remercie pour la réponse.

29/09/2013 19:38

Bonjour,
Cette numérotation n'existe plus et il s'agit maintenant des art. L6322-1 du Code du Travail et suivants...
De toute façon, pendant le CIF, le contrat de travail n'étant que suspendu, l'employeur est bien obligé de poursuivre celui-ci aux mêmes conditions après, comme la salariée, d'ailleurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/11/2013 18:05

Bonjour,

J'ai envoyé une lettre recommandée en date du 05 octobre pour informer de ma reprise. Je n'ai pas eu de réponse à ce jour. Je crois que je serai contrainte de reprendre mon emploi, ce que je ne souhaitais pas.

17/11/2013 18:11

Bonjour,
Cette lettre était donc inutile comme je vous l'avais indiqué puisque c'était une évidence que vous deviez reprendre votre emploi, mais ça ne vous empêche pas maintenant d'essayer de demander une rupture conventionnelle même si les délais sont à présent trop courts pour qu''elle soit effective au 8 décembre 2013...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2013 02:02

Bonsoir,


J'ai reçu hier un appel téléphonique de l'employeur. Il m'a posé des questions à savoir si je reprenais bien le travail le 9 décembre, si je comptais postulé après dans mon nouveau métier. Je lui ai dit que j'attendais de recevoir mon attestation du diplôme pour postuler(j'ai réussi depuis peu à l'examen du diplôme d'état d'aide soignant).Il m'a informé du fait que ma remplaçante a un contrat à durée déterminée jusqu'à la fin du mois de mars et qu'elle est censée être là jusqu'en mars.Il m'a dit qu'il souhaitait un entretien avec moi pour réaménager mes horaires et m'a demandé de venir lundi à 9 h.Je suis en 35 h par semaine,je travaillais avant mon départ en stage, de 8h à 15h chaque jour, alors que ma remplaçante fait 26 h. L'employeur a-t-il le droit de changer mes horaires ? Peut-il diminuer mon nombre d'heures? Quelles attitudes dois-je avoir lors de l'entretien? Je vous remercie pour la réponse.

05/12/2013 09:06

Bonjour,
Moins vous en direz sur vos intentions futures et à mon avis, mieux ce sera, mais vous pourriez éventuellement amener l'employeur à accepter une Rupture Conventionnelle si votre reprise lui pose autant de problèmes...
En tout cas, l'employeur ne peut pas vous faire passer à temps partiel sans votre accord, il pourrait éventuellement changer votre horaire de travail mais sans le bouleverser...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/12/2013 00:45

Bonjour,

Merci, je vous tiens au courant de la suite.

11/12/2013 00:06

Bonjour,

J’ai repris le travail hier. L’employeur m’a demandé de lui faire une proposition d’aménagement d'horaire. Je lui ai dis que c’était à lui de le faire. Il n’avait rien à me proposer. Je lui ai donc fais comprendre que je souhaitais garder mon horaire habituel ou commencer 30 minutes plus tard voir 1 heure plus tard car j’ai un enfant scolarisé au primaire et que mon salaire ne me permettait pas de payer une garde périscolaire ni de faire 2 aller-retour si je devais rentrer chez moi après avoir déposé mon enfant à l’école le matin et retourner au travail l’après-midi (ma fille est scolarisée dans la ville de mon lieu de travail, j’habite à 20 km du lieu de travail). Apparemment l’employeur souhaitait faire un grand changement d’horaire.
Ma remplaçante a accepté de changer son horaire, je garde ainsi mon horaire habituel, mais nous nous retrouvons quelques heures ensembles. Il y a un seul bureau, l’une est obligée de travailler sur une table. (pourtant j’avais bien informé l’employeur 4 mois avant de partir en formation). J’ai été remplacée 3 mois après mon départ. Ma remplaçante est en contrat aidé jusqu'au 31 mars

Voilà ma situation à ce jour. Je ne sais pas si je pourrai continuer ainsi longtemps. J'attends le bon moment pour demander une rupture conventionnelle.

11/12/2013 08:06

Bonjour,
Merci de nous tenir au courant en espérant que vous arriverez à conclure une rupture conventionnelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/05/2019 00:14

Bonjour
Je suis en formation fongecif qui se termine le 24 mai 2019, j'ai appris que mon employeur a supprimer mon poste pendant ma formation..
Que faire car de responsable l'ônt me fait passer à cuisinier ?? Je 'n'est aucune qualification que faire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter