Quoi négocier après un CIF

Publié le 03/05/2019 Vu 13778 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2013 22:08

Bonjour,
Je vous expose ma situation :
Je suis secrétaire administrative en reconversion professionnelle pour le métier d’aide soignant. Je suis en congé individuel de formation depuis le mois de janvier 2013, jusqu’au 8 décembre 2013.

A l’issue de la formation, je ne souhaite pas reprendre le poste de secrétaire.

Je souhaiterais savoir comment négocier avec l’employeur, j’hésite entre deux possibilités :

-Soit je lui envoie une lettre l’informant de ma reprise au 09 décembre, en espérant qu’il me propose lui-même une rupture conventionnelle (je suis persuadée qu’il ne souhaite pas ma reprise et qu’il peut évoquer le fait que ma formation n’a rien à voir avec le poste et souhaiter ma démission)

-Soit, je lui envoie une lettre de demande de rupture conventionnelle, sachant qu’il peut répondre que l’entreprise n’a pas la possibilité de me régler des indemnités de rupture.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que ma lettre de demande de rupture peut-être interprétée en démission ?

Je vous remercie pour la réponse.

05/08/2013 08:23

Bonjour,
Effectivement, c'est au choix mais vous pourriez laisser venir l'employeur sachant que la rupture conventionnelle implique qu'il en soit d'accord sans pour autant que la demande puisse être interprétée en démission si ce n'est pas le cas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/08/2013 18:21