
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
j'arrive à la fin de mon CDD de 4 mois dans une mairie (fonction publique territoriale donc). Mon patron m'a annoncé 2 semaines avant que le contrat ne serait pas renouvelé.
Jusque là tout est légal, c'est prévu dans le contrat.
Mon contrat prend fin le 30 septembre.
Jusqu'à lundi 27 je suis en arrêt maladie. Si je ne me présente pas au travail du 28 au 30 (inclus), qu'est ce que je risque concrètement?
Des poursuites? Une retenue sur le salaire?
Dernière modification : 23/09/2010
Bonsoir,
Vous êtes sous statut public (fonction pub territoriale) ,vous devez vous présentez à votre travail à la fin de votre arrêt maladie ou vous vous faites prolongé de 3 jours.
De toutes façons ,si vous ne travaillez pas ,sans justificatif ,vous ne serez pas payé pour les jours d'absence injustifiés.
Amicalement vôtre
suji KENZO
D'accord, merci beaucoup. En fait le problème c'est que j'en suis pas à 3 jours de salaire
Je me suis inscrite à un master parce que je souhaite poursuivre mes études et les cours sont obligatoires. Je voudrais pas mal démarrer mon master à cause de 3 jours de boulot, c'est tout.
Avant j'étais gendarme et je sais que pr les militaires, on est considéré comme déserteur et ils envoient les gendarmes nous chercher à la maison. J'espère que pr la fonction publique territoriale il n'y a pas le même genre de sanctions
Bonjour,
Se faire prolonger en arrêt-maladie si ce n'est pas justifié médicalement, me semble être un abus de l'argent public et c'est le médecin qui en décide en tout état de cause...
Le plus simple serait que vous ayez un accord écrit de l'employeur pour rompre le CDD...
De toute façon, les gendarmes ne viendront pas vous chercher...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter