Droits aux assedic ?

Publié le 28/06/2020 Vu 700 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/06/2020 10:33

Bonjour,

Je suis retraité de la RATP (Régime spécial). Je travaille depuis 6 ans dans une petite entreprise du régime général.
Malheureusement, bien que j'ai été embauché en CDI, l'entreprise risque de déposer le bilan en fin d'année. Ai-je le droit de toucher les assedic ?

Merci par avance. Dernière modification : 27/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

26/06/2020 10:38

Bonjour,

Quel age avez-vous ?

26/06/2020 10:47

Bonjour,

La question serait à poser à Pôle Emploi mais normalement vous n'avez plus droit à l'indemnisation chômage si vous percevez une pension à taux plein d'un régime de retraite...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

26/06/2020 11:15

Bonjour à tous
Cela dépend de vos conditions de départ en retraite, taux, âge notamment, comme dit P.M.
Je vous conseille cette lecture

Cumul pension et chômage

26/06/2020 11:32

Sauf que je ne parle pas d'âge...

Ici, il ne s'agit pas de cumuler seulement pension de retraite et indemnisation chômage mais de la prétendre sur un emploi repris après la retraite d'un régime spécial...

Superviseur

26/06/2020 11:41

Bonjour,

Les conducteurs ferroviaires de la RATP bénéficient d'une retraite dès 50 ou 55 ans. Rien ne leur interdit de travailler dans le privé une fois qu'ils sont à la retraite RATP, jusqu'à l'âge légale de retraite ppour le régime général surtout qu'on sait que ces retrtaites RATP ou SNCF ne sont pas très élevées.

26/06/2020 11:50

Il ne s'agit pas du tout de cela et de penser qu'un retraité de la RATP ne peut pas reprendre une activité mais de savoir s'il perd ce nouvel emploi s'il a droit à l'indemnisation chômage...

On s'égare de plus en plus sans répondre au sujet...

Superviseur

26/06/2020 13:11