3 enfants, retraite, personne ne peut me dire si j'ai des droits

Publié le 11/05/2018 Vu 621 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/05/2018 13:21

Bonjour,

je me trouve devant des questions aux quelles personnes ne me répond, même pas l'assurance vieillesse et mon lieu de travail a des doutes.

Voici le résumé.

J'ai eu 3 enfants 1986-1988-1992. Au moment où j'ai eu le premier,je ne travaillais plus et cela jusqu'au 3eme. J'ai repris mon travail en 2003 en tant que fonctionnaire.​
Ayant repris celui-ci tardivement, je devrais partir à la retraite à mes 67 ans pour avoir droit au taux plein.

​Pendant cette période j'ai bénéficié de l'AVPF​. J'ai donc des trimestres et une colonne revenu en euros.

Voici mes questions concernant mes 3 enfants. Dans ma situation,
• Ai je droit à la majoration de​s 24​ trimestres c'est à dire partir plus tôt donc à 61 ans ?
• Ai je droit au 10% supplémentaires ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, cela fait des mois que je me bats pour avoir une réponse sure. Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si nécessaire.

Cordialement.
Lison.

11/05/2018 15:17

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié puisque c'est un problème de Sécurité Sociale...
Il conviendrait de différencier les trimestres validés et les trimestres cotisés...
Il faudrait savoir sous quelle forme vous avez interrogé l'assurance retraite mais si vous le faîtes officiellement pas écrit, vous devriez obtenir une réponse, sinon, je vous conseillerais de saisir le Défenseur des Droits...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/05/2018 17:11

Bonsoir,
Avant de saisir le défenseur des droits,il faudrait exactement connaître le dossier et savoir ce qui se passe exactement.Droit ,pas droit?
Il semblerait que ce problème se rattache à la fonction publique ,c'est donc vers l'organisme gestionnaire qu'il vaudrait mieux de tourner .
Il y a certainement une réponse à ce problème ,mais certainement pas ici,ni auprès du défenseur des droits.
Amicalement vôtre
suji KENZO

11/05/2018 17:21

Il est toujours possible de saisir le Défenseur des Droits, comme je l'ai indiqué si l'Assurance Retraite refuse de répondre à une demande officielle, de toute façon, cela ne coûte rien et c'est mieux qu'une réponse qui n'apporte aucun élément mais ne vent que simplement pour dire l'inverse sans argumlenter...

11/05/2018 17:47

J'ajoute ce dossier qui confirme que le Défenseur des Droits peut être saisi judicieusement...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.