Quand faire sa demande de retraite ?

Publié le 29/06/2020 Vu 595 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/06/2020 11:32

Bonjour,

J'ai 62 ans au 26 Novembre 2020. J'ai plus de trimestres que prévu...et suis à taux pleins..j'ai deux emplois...

celui de Salariée -retraite prévue au 1/12/2020 et auto-entrepreneur prévue 1/01/2021,

Impossible d'avoir des conseillers sur le site de la CRAM...si je prends ma retraite au 1/01/2021...à partir de quand puis je faire ma demande de retraite en ligne s'il vous plait ?

Si l'année 2020 est terminée sur le plan salariée, sera t'elle comptée dans ma retraite cette année ?

Vous remercie pour votre attention.

JB Dernière modification : 29/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

27/06/2020 12:07

Bonjour

Vous pouvez ouvrir votre dossier la semaine prochaine

Personnellement, je viens de terminer celui de mon épouse, qui sera effectif au 1er novembre.

Une fois lancé, cela vous permettra d'échanger avec un conseiller, et tout est transmis automatiquement aux autres organisme.

https://demander-ma-retraite/#/entree

27/06/2020 13:03

Bonjour,

Votre sujet devrait être en Droit du Travail...

Je vous propose ce site officiel de l'Assurance Retraite :

Entre 6 et 4 mois avant votre départ : demandez votre retraite
Nous vous recommandons de demander votre retraite 6 à 4 mois avant la date de départ que vous avez choisie.

Pour demander votre retraite, il suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

27/06/2020 19:38

Soyez rassuré, chacun fait ce qu'il peut et peut poster sur le forum "droit en général" lorsqu'il ne maîtrise pas toutes les finesses.
Je le transfert donc en droit du travail, merci pour votre post et bonne chance.

27/06/2020 20:29

L'essentiel est que le sujet ait été transféré par qui il en est dévolu de le faire...

Mais bien sûr ce n'était pas un reproche à votre destination et contre vous qui l'avez ouvert de vous être trompé de rubrique, si c'était le cas, j'aurais formulé autrement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.