Retraite : recours amiable et précontentieux

Publié le 19/04/2018 Vu 570 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/04/2018 02:13

Au mois de septembre 2016, j'ai constaté plusieurs anomalies relevées sur le nombre de trimestres retenus pour le calcul du montant de la retraite.
J'ai donc effectué un recours amiable auprès de la caisse de retraite dont je dépends.
Quelques temps après, la caisse de retraite m'a confirmé ce recours amiable et m'a informé que mon recours faisait, dans un premier temps, l'objet d'une procédure précontentieuse.
N'ayant toujours pas reçu de réponse en août 2017, j'ai relancé cet organisme en demandant ou en était l'avancement de mon dossier : pas de réponse.
Nous sommes au mois d'avril 2018 et à ce jour toujours aucune nouvelle de mon recours après un délai de 19 mois...
Que puis-je faire pour accélérer ma démarche ?
Existe t'il un délai maximum de traitement des dossiers par cet organisme public ?
Quel est le délai obligatoire de réponse d'un organisme public aux usagers ?
Merci de votre réponse.

19/04/2018 08:53

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié puisque c'est un problème qui dépend du code de la Sécurité Sociale...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.