Astreintes et contrat de travail

Publié le Vu 1637 fois 4 Par JohnnyL
11/12/2009 08:49

Bonjour.

Je travaille en vidéo club avec ouverture de magasin du lundi au samedi.
En plus de cela, j'ai des périodes d'astreintes en semaine et le week end.
Les astreintes de week end m'étaient payées jusqu'à présent mais cela fait deux mois qu'elles ne le sont plus et en plus de cela, on doit ouvrir le dimanche.
Sur mon contrat, dans la partie "Rémunération", il est indiqué la chose suivante:

"Les astreintes et interventions exceptionnelles seront rémunérées comme suit:
- astreintes les week end: 100€, interventions comprises."

Jusqu'à présent, que je me déplace en week end pour dépannage ou pas, les astreintes étaient payées.

Ma question porte sur l'interprétation de cette close du contrat. Pour moi, c'était clair et c'est comme cela que ça se passait: quoi qu'il arrive, mes astreintes de week end étaient payées.
Est-ce bien comme cela qu'il faut interpréter cette clause du contrat?

Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 11/12/2009

13/12/2009 13:00

Votre contrat doit être respecté ,votre interprètation est bonne.
regardez à l'occasion votre convention collective ,mais je suis d'accord avec vous.
suji kenzo

15/12/2009 15:47

Merci de votre réponse.
Il ne fait aucune mention de conventions collectives dans mon contrats et elles sont encore moins disponibles. Je ne sais même pas si elles existent!

15/12/2009 19:50

d'apres le code NAF figurant sur votre fiche de paye ,on peut retrouver la convrention collective qui s'applique.Normalement ,le nr de la convention doit figurer sur votre fiche de paye.
Sur votre demande ,votre patron doit vous permettre de consulter la convention collective à jour.Si non ,su legi france vous pouvez la consulter gratuitement .
Suji Kenzo

16/12/2009 14:08

Je vous remercie pour ces précisions, je vais regarder cela donc.
Merci encore.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.