Augmentation légale du point non appliquée

Publié le Vu 1413 fois 6 Par sir hugh
29/10/2014 17:25

Madame, Monsieur,

Je travaille dans une Etude de Notaires située dans le département du 04 depuis le mois de juin 2012. J'ai un coefficient 195 (T3) + un complément de salaire. Sous prétexte de ce complément de salaire, je ne perçois pas l'augmentation légale.
Nos salaires sont calculés par un cabinet comptable extérieur qui ne démord pas : je n'ai pas droit à l'augmentation légale. Je sais que c'est faux car cela fait 34 ans que je travaille dans le Notariat, et que j'ai toujours perçu cette augmentation légale malgré mes compléments de salaires.
Pourriez-vous me transmettre par mail un texte qui obligerait ce cabinet comptable à appliquer la loi ?
Avec mes remerciements
Cordialement
Mme BOURGIER

29/10/2014 18:56

Bonjour,
Si votre salaire mensuel de base est fixé en fonction de la valeur du point, il me paraît ne faire aucun doute que vous avez droit à l'augmentation en vous référant à l'art. 14.5 de la Convention collective nationale du notariat mais j'attire votre attention sur le fait que l'Avenant n° 21 bis du 14 mars 2013 à l'avenant « Salaires » n° 21 du 14 février 2013 est en vigueur non étendu, comme les précédents, c'est à dire qu'il ne peut être imposé qu'aux employeur adhérent à une des organisations patronales signataires même s'il semble que ce ne soit pas là-dessus qu'il appuie dans son refus...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

03/11/2014 15:30

Je vous remercie pour votre réponse, mais un organisme syndical vient de m'apprendre le contraire. En effet, il m'indique que si mon salaire est supérieur au salaire minimum de base, ce qui est le cas, le Notaire pour qui je travaille n'est pas obligé de répercuter l'augmentation légale, qui est résevée aux employés dont le salaire ne dépasse pas le minimum de base.
Merci de me confirmer si cela est vrai ou faux.
Cordialement

Mme BOURGIER

03/11/2014 16:30

Bonjour,