On me demande un chèque pour bénéficier des tickets restaurant

Publié le Vu 270 fois 7 Par sarahsahara
08/04/2019 17:19

Bonjour,

Je reçois habituellement mes tickets restaurant mais le mois dernier il y a eu un soucis au niveau de ma paye je n'ai donc pas bénéficier de mes tickets restaurant et mon entreprise me réclame 80e de la part employeur afin de récupérer mes tickets restaurant à hauteur de 200e. Savez-vous ou est indiqué sur la fiche de paie que j'ai bien été payé la part employeur car habituellement il est indiqué titres restaurant pour tous les mois ou j'ai eu mes tickets mais pour ce mois ci il n'y a rien indiqué.

Merci pour votre réponse

Superviseur

08/04/2019 18:35

Bonjour

Si vous n'aviez pas de paie, la part à votre charge n'a pu être imputée, c'est pour cela que l'on vous demande un chèque.

08/04/2019 18:46

Bonjour,

Rien ne dit que vous n'avez pas eu de paie car si vous avez été absente, vous n'aviez pas droit au titres-restaurant...

Soit vous avez droit aux titres-restaurant et ils doivent figurer sur la feuille de paie soit pas...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

08/04/2019 20:56

Excusez moi si j'ai mal interprété votre sujet, avez vous été absente ?

12/04/2019 09:27

Non je n'ai pas été absente justement

12/04/2019 09:45

Bonjour,

Il faudrait être plus explicite car je ne vois pas le rapport entre un souci au niveau de la paie et le fait que vous n'ayez pas bénéficié de votre titres-restaurant ou alors vous les avez bien eu et il n'ont pas figuré sur votre feuille de paie...

Si c'était le cas, l'employeur devrait régulariser sur la paie suivante mais sans que vous ayez à faire un chèque qui en fait doit correspondre à la part salariale...

Superviseur

13/04/2019 17:56

Merci de cette précision Sarah,

Alors si vous n'avez pas été absente, il s'agit d'un "problème " ou d'un "oubli" et comme dit précédemment, j'en déduis que le chèque qui vous est demandé est destiné à compenser ce qui ne vous a pas été retenu, soit votre participation financière.

Bonne suite

13/04/2019 20:27

Bonjour,

Les titres-restaurants doivent obligatoitrement figurer sur le bulletin de paie et il n'y a aucune raison que l'on vous réclame un chèque...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

1 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

19 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.