9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour, un patron peut-il réclamer les heures à son salarié qu'il a lui-même demander à ne pas venir travailler ? ce dernier veut me déduire ses heures de mon salaire maintenant que j'ai posé ma demission. Et il gardais ces heures de côter pour que j'effectue des heures complementaires. Bien sur il n'y a aucunes trace de comptes d'heures sur mon contrat et mes bulletins de salaires.
Y a t'il un texte dans le code du travail concernant cette situation ?
Merci !
Bonjour,
L'employeur doit respecter son engagement contractuel et vous fournir du travail pour l'horaire prévu tans que vous vous tenez à sa disposition ou au moins vous payer en conséquence...
Un délégué syndical peut t-il m'aider dans cette situation ?
On m'a parler de l'inspection du travail, d'un délégué syndical, des prud'hommes si nécessaire ?
Vous pourriez aussi vous référer à ces décision de la Cour de Cassation :
- Cour de Cassation, Chambre sociale, du 3 juillet 2001, 99-43.361, InéditCour de Cassation, Chambre sociale, du 3 juillet 2001, 99-43.361, Inédit :
le salarié qui se tient à la disposition de son employeur, a droit à son salaire peu important que ce dernier ne lui fournisse pas de travail
- Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 3 mai 2018, 16-25.748, Inédit :
l'employeur est tenu de payer sa rémunération et de fournir un travail au salarié qui se tient à sa disposition
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter