Recevoir son salaire après fin de la période d'essai

Publié le Vu 124 fois 2 Par FACON Clement
12/01/2020 20:28

Bonjour,

J'ai récemment été embauché dans une ESN en CDI.
J'ai commencé mon travail le 06/01/2020, au sein d'un client bancaire affreux.
Ayant une période d'essai de deux mois, j'ai décidé de passer ma semaine, du Lundi au Vendredi, pour prendre ma décision.
Le 10/01/2020, il était clair que je devais partir de cette société, je ne pouvais pas me projeter à long terme avec ce client, ni avec cet employeur.

J'ai donc travaillé une semaine entière, du 6/01 au 10/01 inclus.

J'ai donc fais entendre ma décision de mettre fin à la période d'essai par message vocal, par mail, ainsi que par LRAR, hier, le 11/01. Pour ainsi me libérer du contrat qui me lie à cette société.

Première question : ais-je fais les choses dans l'ordre ? Ais-je oublié quelque chose ?
Deuxième question : peuvent-ils refuser de me payer cette semaine d'une quelconque façon ?
Troisième question : Combien de temps peuvent-ils prendre à payer cette semaine de travail ?

Une très bonne année à vous, merci d'avance !

23/01/2020 14:31

Bonjour !

En principe, tu aurais du prévenir l'employeur avant de partir que tu souhaitais rompre la période d'essai. Il existe ce qu'on appelle le délai de préveanance (dans ton cas, il s'agissait de 24h).

En principe il est censé te payer pour la semaine efefectuée, mais dans ton cas je ne sais pas si il peut refuser de te payer (pas trouvé d'autres cas).

En espérant que cela t'as aidé un minimum.

Cordialement.

23/01/2020 16:34

Bonjour,

Il n'est pas prévu de forme pour la rupture de la périoded'essai mais ce dont il est question c'est de pouvoir le prouver...

Le délai de prévenance de 24 h est respecté si le mail date du 10/01 et que l'employeur ne conteste pas sa réception ...

L'employeur doit de toute façon vous payer les heures effectives de travail...

Il est admis que le solde de tout compte ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi puissent être délivrés au jour habituel de la paie, sachant que ces documents sont normalement quérables et que vous devez aller les chercher...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.