Régularisation solde de tout compte

Publié le Vu 137 fois 1 Par Jean Jack
18/01/2019 12:28

Bonjour,

J'ai travaillé au mois de juin dans un parc aquatique, avec un contrat allant du 1 juin au 30 juin et de 33 heures hebdomadaires soit un total de 143 heures. Durant cette période, il y a des jours où l'entreprise m'a dit de rentrer chez moi ou de ne pas venir travailler car le parc était fermé à cause des intempéries.

J’ai donc terminé mon contrat en effectuant moins d’heures que prévu dans le contrat mais je suis bien payé pour 143h comme selon dans le contrat.

Je décide de revenir travaillé en août, je refais un contrat, allant du 1er août au 31 août avec 33 heures hebdomadaires. Sauf que pendant cette période j’ai effectué 163 heures 45 minutes. Lorsque je reçois mon solde de tout compte pour le mois d’août, l’entreprise a soustrait le total des heures que j’ai effectué en août moins les heures que je n’ai pas effectuées au moins de juin.

Selon la convention collective nationale des espaces de loisirs, d'attractions et culturels du 5 janvier 1994, il y a un système de récupération d’heures perdues qui peut être fait dans les 12 mois suivants. Mais je ne sais pas si l’entreprise à le droit de l’appliqué alors que j’ai un nouveau contrat, sachant qu’il ne succède pas à au précédent.

Si oui, ils sont quand même obligés de me payer le minimum du contrat ?

18/01/2019 13:09

Bonjour,

Il paraît abusif de prétendre apparemment sans que vous en soyez prévenu à une récupération des heures non effectuées lors d'un contrat précédent...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.