Salaire chômage partielle

Publié le 17/04/2020 Vu 260 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/04/2020 12:41

Bonjour j'ai donc reçu mon salaire d'une valeur de 1170 € et qui est donc inférieur au SMIC. Est ce que je peux demander la différence à mon employeur. Et si oui ? Un texte de loi pour ma défense. Merci

Superviseur

17/04/2020 13:01

Bonjour,
Oui, le Code du travail précisant que l’indemnisation minimale au titre du chômage partiel de tout salarié qui travaillait à temps complet est le SMIC, l'employeur a l’obligation de verser une allocation complémentaire pour obtenir ce résultat.

17/04/2020 13:55

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous êtes à temps partiel ou à temps complet, si c'est le salaire brut ou net, si vous avez été absent, il est donc difficile de vous répondre...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/04/2020 14:12

Bonjour, alors je suis à temps complet, ma rémunération pour le mois de mars est de 1170 € net et j’ai été en arrêt maladie la première semaine du mois de mars ( du 2 mars au 6 mars inclus ).

17/04/2020 14:33

Tout dépend si vous devez avoir un complément de salaire versé par l'employeur en fonction de votre ancienneté et éventuellement de la Convention Collective applicable pendant l'arrêt maladie donc, il faudrait avoir tous ces éléments et normalement un salaire se compare en brut...

17/04/2020 14:43

Merci pour vos réponses. Effectivement, beaucoup de paramètres rentrent en compte. Et je dois dire que ma fiche de paie n’est pas très compréhensible.

17/04/2020 14:52

Lorsque cela sera davantage possible qu'en cette période, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...

17/04/2020 14:54

Merci pour ces précisions et ces réponses.

17/04/2020 15:12

J’aurais une autre question concernant l’indemnité de mes paniers repas. J’ai donc travaillé 6 jours au mois de MARS donc normalement 6 paniers repas et sur ma fiche de paie est inscrit 5 paniers repas. J’ai constaté une erreur et comment pourrais-je réclamer mon panier repas manquant d’une valeur de 13,78 brut.
Merci pour votre réponse

17/04/2020 15:37

Si vous avez travaillé 6 jours qui comprennent une pause repas, vous pourriez réclamer l'indemnité de panier manquante à l'employeur déjà éventuellement par mail...

17/04/2020 16:00

Bonjour,

Essayez de nous copier votre fiche de paye ,en effaçant les coordonnées de votre entreprise et vos coordonnées à vous ,ainsi que le mode de payement .On pourra mieux vous renseigner .

Amicalement vôtre

suji KENZO

17/04/2020 16:09

On pourrait mieux renseigner à condition déjà d'avoir en plus l'intitulé exact de la Convention Collective à défaut de son numéro et de connaître l'ancienneté du salarié ainsi que les jours travaillés avec l'horaire pour chacun d'eux et même la rémunération mensuelle, si vraiment cela peut avancer à quelque chose...

17/04/2020 16:35

Malheuresement je n'ai pas réussi a télécharger la photo de ma fiche de paie. je vais d'abord envoyer un mail a mon entreprise concernant le panier repas manquant.

Merci encore à vous

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.