Statut et salaire régulariser

Publié le 28/10/2022 Vu 622 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/10/2022 07:42

Bonjour

j'ai signé un avenant à mon contrat le 1 Mars qui est un CDI de base pour passé a un statut au dessus.

Un de mes collègue à signer son avenant en même temps que moi sachant qu'il faut 9 mois d'ancienneté sur le même poste pour avoir l'augmentation et le statut.

Moi j'ai eu l'augmentation avant les 9 mois et pas mon collègue, du coup il s'est plains et là on lui a sorti qu'il avait trouvé le problème et que cela serait rectifié.

En gros j'ai touché l'augmentation avant du coup il veulent changer mon statut et mon salaire.

Est ce qu'il peuvle faire?

28/10/2022 08:36

Bonjour,

Si vous avez un avenant qui ne le précise pas, vous pouvez vous en tenir à ce qui a été conclu...

28/10/2022 08:52

Il ne parle pas des 9 mois d’ancienneté dans le contrat ou l’avenant.
Après je veux savoir si il peuve touché à mon salaire donc le baissé et me rétrograder en statut?

28/10/2022 08:54

C'est la même chose, une rétrogradation est une mesure disciplinaire qui ne peut pas vous être imposée...

28/10/2022 11:04

D’accord donc en aucun cas il ne peuvent toucher à mon salaire ou même récupérer le trop perçu?

28/10/2022 11:12

L'employeur ne le peut pas normalement puisqu'il doit respecter le contrat de travail et en l'occurrence l'avenant si bien sûr vous n'en concluez pas un nouveau...

28/10/2022 11:34

Le Salarié occupe actuellement, les fonctions suivantes :
PREPARATEUR DE COMMANDE statut Employé, Catégorie B2, Niveau D aux conditions
générales étendues de la Convention Collective Nationale de Vente à distance dont nous
dépendons, à temps plein modulé (selon l'accord de la modulation du temps de travail du
17/06/2013 et son avenant du 31/05/2019).
IL EST CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT:
ARTICLE PREMIER - FONCTION
Le Salarié exercera à compter du 01/03/2022, les fonctions suivantes :
Cariste statut Employé, Catégorie C1, Niveau D à temps plein modulé (selon l'accord de la
modulation du temps de travail du 17/06/2013 et son avenant du 31/05/2019).
Une annexe au présent contrat définit précisément les fonctions que le Salarié exercera
Ses attributions sont nécessairement évolutives et pourront faire l'objet de toute modification ou
précision jugée utile par la Société, sans que cela ne constitue une modification du contrat, ce que le
Salarié accepte expressément.
ARTICLE 2 - REMUNERATION
En accord avec le Salarié, le mode de calcul de sa rémunération mensuelle brute se fera selon la méthode
de la rémunération lissée.
Celle-ci sera calculée, de façon fixe, en fonction du salaire mensuel brut sur la base de l'horaire moyen de
référence en vigueur, soit 35 heures par semaine, quel que soit l'horaire réellement effectué au cours de
chaque mois, sous réserve de la régularisation annuelle et du non dépassement des limites maximales
hebdomadaires de modulation (selon l'accord de la modulation du temps de travail du 17/06/2013 et son
avenant du 31/05/2019).
Les heures effectuées au-delà de ces limites sont considérées comme des heures supplémentaires et
seront payées selon les dispositions de l'accord relatif aux heures supplémentaires du 12/10/2020, et
éventuellement ouvriront droit à contrepartie en repos obligatoire.
Le Salarié percevra donc un salaire brut mensuel de 1686 € (Mille six cent quatre vingt six euros) sur la
base de l'horaire moyen de référence en vigueur.
S'ajoute à cette rémunération:
Une prime d'assiduité de 20 euros mensuel, selon des critères de présence effective.
Une prime de gratification conventionnelle correspondant à 2/3 du 1/12 des salaires bruts perçus au
cours des 12 derniers mois, à l'issu d'une ancienneté minimum de 6 mois.
Une prime de participation légale conformément aux modalités de l'accord en vigueur.
Voilà ce qui est dans mon avenant tout en sachant que mon salaire n’est pas celui indiqué il est supérieur

28/10/2022 11:49

Je présume donc que depuis le 1er mars 2022, vous occupez les fonctions indiquées et l'employeur ne peut pas revenir en arrière d'autant plus qu'il n'y a m^me pas de période probatoire...

28/10/2022 12:14

Depuis le premier mars oui j’occupe les fonctions indiqués et mon salaire a augmenté en Août une fois que j’ai eu 9 mois d’ancienneté dans l’entreprise et non sur le même poste.

28/10/2022 13:15

Votre salaire aurait dû être dès le 1er mars 2022 celui mentionné dans l'avenant...

28/10/2022 13:38

Mon salaire au 1er mars et celui indiqué sur l’avenant mais il a changé au mois d’août car j’ai eu 9 mois d’ancienneté

28/10/2022 14:46

Je ne sais pas ce qui a pu le faire changé et si c'est par une disposition de la Convention Collective applicable...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis