Trop perçu sur salaire suite à erreur employeur

Publié le 26/08/2021 Vu 752 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/04/2021 11:28

Bonjour,

Sur le salaire d'octobre payé en novembre, j'ai eu 500 euros de trop. Mon employeur m'a repris ces 500 euros sur le salaire de décembre payé en janvier sauf que, sur la fiche de paie de décembre, les 500 euros en moins n'apparaissent pas alors que je ne les ai pas eu. Le net à payer est de 2.500 euros et sur mon compte j'ai eu 2.000 euros. Comment prouver que l'employeur a bien repris ce trop perçu ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 21/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

20/04/2021 11:41

Bonjour,

Vous ne précisez pas de quelle manière vous avez eu 500 € en trop sur le salaire d'octobre si c'est par rapport au net à payer ou autrement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/04/2021 11:53

Nous avons eu 500 euros que nous avons demandé pour réparer la voiture et ensuite nous avons eu le salaire dû pour le mois .

20/04/2021 14:47

Si l'acompte ou l'avance est apparue sur le feuille de paie en plus, il aurait dû être déduit après sinon cela s'équilibre...

20/04/2021 16:59

Les 500 euros ont les a eu mais ne sont pas apparut sur la fiche de paie d octobre par contre sur la fiche de paie de décembre , les 500 euros apparaissent sur le net a payer mais l employeur les a retenu . Ce qui fait que pour décembre sur mon compte bancaire j ai eu 2000 euros et non les 2500 euros qui sont marqué au net a payer.

20/04/2021 17:28

Si vous avez perçu sur la paie d'octobre 500 € de plus que le net à payer sans que cela n'apparaisse et que sur la paie de novembre vous avez perçu 500 € de moins que le net à payer, cela s'équilibre sans besoin que ça n'apparaisse...

20/04/2021 18:38

Le problème c est que la CAF me demande la fiche de paie de décembre ou apparaissent les 2500 euros alors que je n ai eu que 2000 euros .

20/04/2021 18:41

Vous n'avez eu que 2 000 € parce que vous aviez perçu 500 € par avance mais votre paie est bien de 2 5OO € net...

20/04/2021 18:50

Oui mais les 500 euros en trop perçut finalement je ne les ai pas eu puisque l employeur les a repris donc sur ma fiche de paie ça aurait dû être écrit trop perçut 500 euros donc 2500euros moins 500 euros ça fait 2000 net a payer .

20/04/2021 18:58

Donc en octobre, il aurait dû être mentionné 500 € de plus, je ne comprends pas votre raisonnement surtout vis à vis de la CAF...

Comme déjà dit vous avez perçu une fois 500 € en plus et une fois 500 € en moins, donc ça s'équilibre...

Si la mention n'était que sur la feuille de paie de novembre vous pourriez prétendre être lésée mais en tout cas, ça ne modifierait pas le montant de la rémunération...

20/04/2021 19:06

Le soucis est que je vais fournir a la CAF une fiche de paie ou le net a payer est de 2500 euros alors que je n ai eu que 2000euros . L employeur aurait du mentionné sur la fiche de paie les 500euros déjà perçut et les déduire du net a payer.

20/04/2021 19:16

Le net à payer tel qu'il est correspond à votre rémunération dont doit tenir compte la CAF, je pense que vous n'auriez pas été d'accord pour que la CAF retienne sur la paie d'octobre 500 € de plus....

20/04/2021 19:57

A la CAF je les ai déclaré puisqu ils veulent ce qu on a sur le compte dans le mois donc en octobre j ai tout déclaré.

20/04/2021 20:00

Donc si vous les avez déclarés sur octobre sans que ce soit sur la feuille de paie, vous pouvez tout autant lle faire pour novembre d'autant plus que nous sommes en avril et que l'employeur ne peut plus la modifier facilement...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.