entretien préalable art L1232-2

Publié le Vu 2398 fois 4 Par merlincel
03/02/2010 00:51

bonjour,
mon ami, chauffeur dans une societe privée de collecte de déchets speciaux, vient de recevoir une lettre R AR "convocation à un entretien préalable" suite a une altercation avec un client.
il a collecter des dechets, la tension est monté avec le client, reponsable du site (il s'est fait sequestré avec son camion dans le site de collecte) il est parti sans bon de transport signés par peur que ca ne dégénère (le fait de transporter des matières dangeureuses est sanctionnable par la police ou gendarmerie : PV) le reponsable du site a appeler sa direction, lui est rentré au dépot.
s'en est suivi une demande de rapport de la part de son responsable d'agence ce que nous avons fait.
8j aprés lettre AR "nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard une éventuelle mesure pouvant aller jusqu'au licenciement. en application des dispositions de l'article L1232-2 nous vous prions de bien voulir vous présenter bla bla bla...pour une ntretien en ma présence sur cette éventuelle mesure"

est ce une pricédure de licenciement ou pour sanction? si licenciement faute ? motifs personnels? faute grave?
je suis super angoissée merci de me répondre....

03/02/2010 22:10

bonsoir,
Il faut vous faire accompagné d'un délégué du personnel et faire un compte rendu écrit de tout ce qui se dit.Si pas de DP ,vous demandez à un conseiller du salarié dont la liste figure à la mairie de votre commune.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH
sujikenzo@yahoo.fr

03/02/2010 23:05

je vous remercis de votre reponse. il y a un dp qui descend de lille lundi matin a 8h30. il m a fait part que ca finirai par un licenciement car c est la mode chez nous en ce moment. ils ont licencié un collegue la semaine derniere. ce qui m etonne le plus c est qu ils m ont founi ma carte chauffeur et fait passé toutes mes citernes cet ete alors que j en ai pas besoin. cordialement

04/02/2010 23:28

Bonsoir,
surtout tout noter ce qui se dit à l'entretien et faire un compte rendu .Ce sera utile en cas de saisine du conseil des prud'hommes.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

05/02/2010 08:51

merci, pour votre réponse...
il n'y a plus qu'a attendre lundi! 8h30...
je vous donnerais le resultat...
cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.