Harcelement au travail

Publié le Vu 168 fois 7 Par saisonnier
13/01/2019 21:31

Bonjour,

je suis en cdd saisonier dans un hôtel. J'ai voulu faire la rupture de mon contrat à l'amiable (après la période d'essai) car je ne supportais plus l'ambiance à l'hôtel. Trop de plaintes des clients, surtout pendant les fêtes quand l'hôtel était complet. L'ambiance très tendue, manque de personnel partout, des heures supplémentaires, en plus ils m'ont promis le logement à 10 min à pied de l’hôtel car j'ai pas de voiture. Et c'est juste quand je suis arrivée sur place ils m'ont dit que mon logement sera en 15 min en voiture. Seulement il n'y avait pas de voiture. Ils ont dit que c'est à moi de me debrouiller. Ici il y a que quelques navettes par jour, et pour faire le coviturage ou du stop c'est compliqué aussi car ici il y a très peu de monde. En plus à l'arrivée le soir j'ai trouvé le studio très sale, sans chauffage, en hiver. lls ont trouvé une autre chambre pour une nuit.

Quand j'ai dit tout ça au directeur il mm'a très mal parlé, en criant presque. Et il a dit qu'il faut que j'attende qu'ils trouvent qqn pour me remplacer et ça peut durer des semaines...

Après j'avais deux jours de repos et en sachant que je veux quitter l'hôtel mon copain a proposé passer prendre toutes mes affaires pour que je lave mes vêtements chez lui (il n'y a pas de lave linge dans l'appartement, j'ai demandé me l'installer mais pas de réaction) et je reviens juste avec le minimum d'affaires. Sauf que pendant mes jours de congé le directeur est entré dans l'appartement sans demander ma permission et sans me prévenir, il a vu qu'i n'y avait pas d'affaires et il a mis d'autres personnes dans mon studio sans me prévenir. Et quand j'ai repris le travail ils ont dit que j'avais pas le choix, si je veux je peux prendre l'appartement avec deux mecs en colocation. An arrivant la bas j'ai trouvé une chambre sale, avec le linge sale sur le lit, et un des voisins était complètement ivre.

Et après tout ils m'ont fait des horaires en coupure très tôt le matin pour finir à minuit et deux jours de congé pas consécutifs (pour les autres rien n'a changé) et en plus ils ont donné les horaires deux jour en avance (et pas 15 jours comme c'était indiqué dans le contrat.

J'ai fait 54 heures une semaine et ma supérieure m'a dit que je refasse ma fiche horaire pour avoir 48 heures.

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas la? Où je peux m'adresser?

Merci Dernière modification : 13/01/2019 - par saisonnier

13/01/2019 22:20

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/01/2019 23:33

Est-ce qu'ils avaient le droit d'entrer dans le logement saisonnier qu'ils m'ont donné et mettre qqn d'autre dans ce logement quand j'étais pas là sans me prévenir?

13/01/2019 23:43

Normalement, ils ne pouvaient pas rentrer cher vous mais cela dépend aussi du contrat de travail si les modalités du logement étaient prévues pour y installer des co-locataires...

13/01/2019 23:49

C'est un studio avec un seul lit

14/01/2019 08:29

Bonjour,

Dans les années 70, 80 ou même 90, c'était compliqué de gérer globalement un conflit comme le votre ! De nos jours, tout autour de vous, vous avez une multitude de personnes avec des téléphones mobiles " greffés " dans leur main ...

Ma question est : n'êtes-vous pas capable de prendre des photographies avec votre téléphone pour renforcer votre position ?

14/01/2019 09:15

Oui bien sûr je prends des photos! Et de l'appartement et des plannings...

14/01/2019 09:35

Bonjour,

Le tout est de savoir effectivement quoi faire des photos et quels sont ses droits ainsi que comment les défendre...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.