mise a pied conservatoire

Publié le Vu 275 fois 6 Par kenzo54114
26/03/2019 17:31

bonjour, dans cette mesure, combien de temps a l'employeur pour prendre une décision definitive, pas de lettre depuis 3 semaines, aucun contact, sans revenu, un cdd de 1 mois renouvelable 3 fois,, ( sans signature e ma part) et 15 jours de plus sans n'avoir rien signé, que dois-je faire, et à quoi m'attendre? merci

26/03/2019 20:12

Bonsoir,

soyez plus explicatif ,car on a du mal à comprendre ce qui se passe. Merci

Amicalement vôtre

suji KENZO

26/03/2019 21:03

Bonjour,

Normalement, suite à une mise à pied conservatoire, l'employeur doit vous convoquer avec concomitance à l'entretien préalable à sanction si vous êtes en CDD pouvant aller jusqu'au licenciement si vous êtes en CDI...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/03/2019 08:37

Bonjour,

Si l'on ne vous paye pas et que vous êtes en CDD 1mois,vous partez immédiatement puisque votre CDD est terminé .Pas la peine de perdre votre temps ,car cette histoire de mise à pied conservatoire pour un CDD de si court terme me semble complettement abérante Vous envoyez une lettre recommandée AR à votre employeur ,en lui écrivant que vous refusez de prolonger votre CDD,vous n'avez pas à motiver votre décision.Vous n'avez aucune obligation de prolonger votre CDD,il ne s'agit pas d'un contrat renouvelable par tacite reconduction;il faut votre accord ,signé.

Néanmoins,vous le mettez en demeure de vous délivrer,immédiatement votre bulletin de salaire,votre attestation Pôle Emploi,et votre certificat de travail.Sur votre bulletin de paye ,il faudra qu'il mentionne clairement la motivation exacte du non payement du salaire.

Si vous n'avez jamais reçu de lettre recommandée concernant cette mise à pied conservatoire,le salaire est du dans son entier.

êtes vous certain qu'il vous a bien déclaré à l'URSSAF??

Amicalement vôtre

suji KENZO

27/03/2019 08:51

Bonjour,

un cdd de 1 mois renouvelable 3 fois,, ( sans signature e ma part) et 15 jours de plus sans n'avoir rien signé

vous partez immédiatement puisque votre CDD est terminé .

????

27/03/2019 10:25

bonjour,

je parles pour moi, mais en réalité c'est mon fils qui est concerné, voila, j'ai revu son contrat, contrat d'une durée de 1 mois mini renouvelable 2 ou 3 fois et prendra fin au retour de la personne remplacée, je ne sais plus bien , personne qui est revenu entre temps, contrat signé le 14 novembre, depuis il n'a rien signé de plus. Entre temps il est accusé de vol, sans preuve du fait qu'il n'a rien fait et une mise à pieds conservatoire depuis début mars ( d'ailleurs il eu sa paie de fevrier largement en retard ce qui lui à valu des agios auprés de sa banque. Depuis cette mise à pieds signalée verbalement, à ce jour aucune nouvelle.combien de temps son patron peut il lui lier les mains ainsi? il ne peux pas retravailler ailleurs, n'a aucun revenu et ne peux rien faire en fait.......... je vous remercie pour vos réponses.

27/03/2019 11:26

Donc, comme je le présumais, le salarié est en CDI puisque la relation de travail s'est poursuivie après le terme du CDD...

Le problème, c'est que s'il n'y a pas d'écrit, il faudrait pouvoir prouver la mise à pied conservatoire si l'employeur prétend le contraire et qu'il est en fait en abandon de poste...

Comme je l'ai indiqué suite à une mise à pied conservatoire avérée, l'employeur doit avec concomitance convoquer le salarié à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement sauf éventuellement s'il y a une enquête de police ou de gendarmerie...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.