Refus chômage partiel par l'employeur

Publié le 04/04/2021 Vu 586 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/04/2021 19:52

Bonjour,

L'employeur de ma fille lui refuse le chomage partiel lui indiquant que, si elle ne venait pas, ce serait un abandon de poste. Elle vit seule, avec son fils de 4 ans, les ecoles étant fermée, elle a fait une demande de chômages partiel pour garde d'enfant. Sue faire ?

Elle travaille dans une crèche qui reste ouverte, sans obligation, puisque aucun des parents ne fait partie des personnels d'urgence.

Merci. Dernière modification : 04/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

02/04/2021 20:16

Bonjour,

02/04/2021 20:19

Bonsoir,

elle vie seul avec son fils de 4 ans les ecoles etant fermé

L'employeur a l'obligation de la mettre en chômage partielle .

Amicalement vôtre

suji KENZO

02/04/2021 21:54

Bonjour,

Il convient de respecter la procédure par lettre recommandée avec AR ou mail ou remise en mein propre contre décharge :

Le salarié devra remettre à son employeur une attestation sur l’honneur indiquant qu’il est le seul des deux parents demandant à bénéficier de l’activité partielle au motif de la garde d’enfant. Les salariés bénéficieront alors d’une indemnisation à hauteur de 84% de leur rémunération nette ou de 100% pour les salariés au SMIC, avec 0 reste à charge pour les employeurs.

Extrait de ce dossier...

En cas de difficulté, je conseillerais à la salariée de se rapprocher des Représentants du Personnel ou même de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

02/04/2021 22:44

bonsoir,

avec tout mes remerciements

cordialement

03/04/2021 19:36

bonjour,

l'employeur de ma fille refusant de la mettre en chomage partiel , lui fait croire que leur creche a été réquisitionner alors qu'il n'acceuille aucun enfant de personnel d'urgence, y a t'il des listes que l'on peut obtenir pour les endroit réquisitionner ?

cordialement

03/04/2021 20:59

Réquisition de la crêche ou pas, la salariée a droit à l'activité partielle (chômage partiel)...

La réquisition devrait provenir de la Préfecture...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/04/2021 03:48

bonjour , je vais essayer de me renseigner a la prfecture

avec tout mes remerciements

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.