Refus chômage partiel par l'employeur

Publié le 04/04/2021 Vu 868 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/04/2021 19:52

Bonjour,

L'employeur de ma fille lui refuse le chomage partiel lui indiquant que, si elle ne venait pas, ce serait un abandon de poste. Elle vit seule, avec son fils de 4 ans, les ecoles étant fermée, elle a fait une demande de chômages partiel pour garde d'enfant. Sue faire ?

Elle travaille dans une crèche qui reste ouverte, sans obligation, puisque aucun des parents ne fait partie des personnels d'urgence.

Merci. Dernière modification : 04/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

02/04/2021 20:16

Bonjour,

02/04/2021 20:19

Bonsoir,


elle vie seul avec son fils de 4 ans les ecoles etant fermé

L'employeur a l'obligation de la mettre en chômage partielle .

Amicalement vôtre

suji KENZO

02/04/2021 21:54

Bonjour,

Il convient de respecter la procédure par lettre recommandée avec AR ou mail ou remise en mein propre contre décharge :


Le salarié devra remettre à son employeur une attestation sur l’honneur indiquant qu’il est le seul des deux parents demandant à bénéficier de l’activité partielle au motif de la garde d’enfant. Les salariés bénéficieront alors d’une indemnisation à hauteur de 84% de leur rémunération nette ou de 100% pour les salariés au SMIC, avec 0 reste à charge pour les employeurs.


Extrait de ce dossier...

En cas de difficulté, je conseillerais à la salariée de se rapprocher des Représentants du Personnel ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

02/04/2021 22:44

bonsoir,

avec tout mes remerciements

cordialement

03/04/2021 19:36

bonjour,

l'employeur de ma fille refusant de la mettre en chomage partiel , lui fait croire que leur creche a été réquisitionner alors qu'il n'acceuille aucun enfant de personnel d'urgence, y a t'il des listes que l'on peut obtenir pour les endroit réquisitionner ?

cordialement

03/04/2021 20:59

Réquisition de la crêche ou pas, la salariée a droit à l'activité partielle (chômage partiel)...

La réquisition devrait provenir de la Préfecture...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/04/2021 03:48

bonjour , je vais essayer de me renseigner a la prfecture

avec tout mes remerciements

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis