Souffrance au travail et départ de l'entreprise

Publié le Vu 662 fois 4 Par
23/04/2015 16:19

Bonjour je travaille comme hotesse d'accueil. Mon employeur est prestataire de services.

Je travaille sur le site d'une grande société francaise.

Une secrétaire des services généraux se met dans le hall et regarde comment je fais mon travail, elle me fait des remarques, son ton est agressif, j'ai commis deja des erreurs.

Elle m'a traitée de boulet
Il y a beaucoup de tensions. Si je commets une erreur, elle monte voir mes collègues qui appellent ma responsable.

Je n'en peux plus, je suis en arret de travail depuis le début de la semaine, je ne supporte plus ce climat horrible.

Ma chef m'a déjà rappelée à l'ordre verbalement deux fois.

Je ne veux pas y retourner.

Que puis-je faire pour partir? j'ai envisagé le licenciement pour inaptitude au poste. Le harcèlement sera difficile à prouver. Merci

23/04/2015 19:09

Bonjour,
Vous aviez déjà ouvert pratiquement sur le même thème ce sujet...
Vous nous dîtes maintenant que vous êtes salariée d'un prestataire de services, il faudrait savoir si vous vous êtes entretenu avec l'employeur de ces difficultés et si vous lui avez demandé de changer de site...
Pour être déclaré inapte, c'est le Médecin du Travail qui en prend la décision laquelle lui revient donc...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/04/2015 20:28

bjr, le licenciement est une décision uniquement de l'employeur.
pour partir, vous devez démissionner ou envisager une rupture conventionnelle si votre employeur est d'accord.
cdt

23/04/2015 20:36

Bonsoir
Je suis dans votre cas. en effet l'inaptitude est déclarée uniquement par le médecin du travail l'avez vous prévenu, en effet il est très important que cela soit dans votre dossier. avez vous consulté aussi les délégués du personnel ds l'E,enfin l'inspection du travail
Vs pouvez aussi engager un prudhomme mais ne partez pas de vous même..Consultez un avocat...etc
Bon courage et à votre disposition

24/04/2015 08:48

Bonjour,
Le licenciement est une décision de l'employeur mais il peut être consécutif à une inaptitude décidée par le Médecin du Travail, en absence de possibilité de reclassement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.