ADMR qui n'en fait qu'a sa tête

Publié le Vu 31894 fois 35 Par Matthieu74490
07/11/2011 03:04

Bonjour,

Je travail depuis fin decembre 2010 dans une admr CDI 35h.
Voici mes problémes:

-quand je travail le weekend j'enchaine 12 jours de travail non stop.
-l'emplitude horaire des conventions collective des admr est de 11h mais le coupé est il compter dedant? Ex: voici une de mes journé
7h-14h15 18h30-20h30
-personnes hospitalisés depuis 2 mois et toujours missent sur mes planing donc pertent d'heure dans mon compteur d'heure car je suis mensualisé
-planing fait nimporte comment avec plusieur coupers de 30min dans la journée
-personnel non califier pour certaines personnes. Ceux qui est mon cas, enfant otiste alors que je ne sais pas du tout gérer se type de personne.
-J'ais pu aussi observer un non respect de part de mes superieur(benevole pour les admr) vis a vis des famille (constatation personnel)

Est-ce normal tout cela?
Merci

Pour information j'ais un BEP Service au personne ainsi qu'un BAC PRO Service en milieu rural et j'ais 21 ans Dernière modification : 06/09/2016

07/11/2011 11:09

Bonjour,
Normalement, l'amplitude se situe entre les heures extrèmes de travail, elle comprend donc les pauses, par ailleurs, en principe, vous devez avoir un repos quotidien de 11 h en une seule fois...
Si vous penser ne pas être qualifiée pour certaines tâches ou interventions, vous pourriez dans un premier temps prévenir l'employeur par lettre recommandée avec AR...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/03/2014 12:51

bonjour

je viens sur se site pour pousser un coup de gueule

il y a quelque mois en arrière je ne pouvais plus marcher suite a un aléa thérapeutique

donc je fais mes démarche pour avoir l ADMR une heure par jour déjà elle font rien a par papoter sympa comme des porte de prison
et maintenant voila que je reçois la note alors que sa devait être pris en compte par le conseille général sa c la première surprise
vue que j'étais pas contente de leur prestations je fais appel a une autre association "trait d'union" alors questions boulot c'étais un peu mieux sauf qu'aujourd'hui il faut que je paye la note
la personne que j'ai vue a oublier de me dire qu'elle ne marchais pas avec le conseille général du coup sa aussi c pour ma pomme
je récapitule 607,10€+407€=1014,10€ pour ma pomme

merci les associations de merde qui vive sur le dos des personnes handicapé
handicapés veut pas dire que l'on a perdu la tête

26/05/2014 10:49

Bonjour,
Même problème avec le personnel admr du doubs. Elles n'en font qu'à leur tête, changent les horaires, donnent des ordres aux familles, cessent le travail 20 mn - oui, oui.. 20 mn avant la fin, lisent le journal, se font un café etc..

21/06/2014 11:43

En effet, je confirme : ADMR du Doubs : abus honteux pris à la légère par les services administratifs. Une de mes amies âgée habitant le Doubs ayant perdu de son autonomie a dû prendre des aides à domicile auprès de l'ADMR. Certaines de ces aides passent leur temps à papoter, virevolter et boire leur tasse de café, évitant d'effectuer le travail qu'elles sont tenues de faire. L'une d'entre elles, partie faire une course au supermarché du coin (ce qui prend habituellement 15 mn) est revenue au bout d'une heure et demie. Explication : elle a rencontré des gens qu'elle connaissait et a discuté avec eux. Bien entendu, facturation des heures sup : 30 euros. Coup de fil à l'ADMR : Ah ben c'est normal, si elle a facturé, c'est qu'elle a travaillé. Aucune enquête auprès de l'employée. Exploiter ainsi les personnes handicapées qui ont peu de moyens, sont isolées et ne peuvent pas se défendre est une honte !

10/08/2014 07:49

Je suis assez outrée de ce que j'entends. En effet je suis auxiliaire de vie en haute Savoie et j'adore mon travail et je peux vous certifier que je dépasse plus que partir a l'heure. Ce que vous dites me choque car ceci est un comportement inadmissible qui ne nous valorise pas mais je pense que ces personnes sont des exceptions car j'ai du la chance d'avoir des collègues a plusieurs endroit qui sont vraiment dévouées. Sachez tout de même, madame que malgré nos conditions de travail déplorables nous sommes fières de faire ce travail que beaucoup délaissent et que je comprends(qui voudrait faire un mi temps sur 6jours avec heures décousues) alors s'il vous ne mettez pas tout le monde dans le même panier merci et n'hésitez pas a le dire au conseil régional

23/06/2015 08:56

haute-savoie ou doubs ou je ne sais où, c'est le même constat. On nous a dit que les aides à domicile sont des personnes pleines de courage et d'abnégation et c'est la manière de les valoriser. Donc à l'aidant de dérouler le tapis rouge et de s'exécuter. On n'a aucune formation mais on tranche, on coupe, on fait la tête (à nous de se creuser la nôtre pour savoir ce qu'on a dit, mal dit ou pas dit) on fait, on ne fait pas et on n'y est pour rien, c'est la famille, le malade, l'admr, le salaire... Ras le bol, vous n'êtes pas les héros des temps modernes, on a besoin de vous certes mais pas plus que du plombier ou de l'électricien. Stop à la dictature de l'admr. Je tiens à préciser que toutes les aides à domicile ne sont pas criticables et que certaines font très bien leur métier.
J'ajoute, aucune communication constructive (sauf deds ragots) lors de leurs réunions puisque chaque fois qu'une nouvelle aad vient chez moi je dois lui expliquer ce qu'elle doit faire avec ma maman dépendante depuis 3 mois. Hier par exemple où j'avais dû m'absenter l'aad lui a lavé le visage et les mains avec une lingette et puisque "ma maman ne voulait pas" elle est partie sans lui changer sa protection.
Quel est leur rôle? En fait on passe notre temps à régler les états d'âme des aad et ensuite on leur sert le thé ou le café et la messe est dite.
Je veux bien signer une pétition pour améliorer leurs conditions de travail, manifester dans ce sens mais le sentiment que j'ai c'est "nos conditions de travail se dégradent, c'est VOUS qui allez payer!!! " et comme les dépendants ne peuvent rien dire eh bien vive l'admr!!!

14/09/2015 17:02

Bonjour, suis aide à domicile pour ADMR depuis 7 ans.
Association à ÉVITER.
Aucun sérieux autant les aides à domicile que dans les bureaux! ! !
je suis tombé malade à cause d'eux, et j'ai repris à mi temps. C'est un bordel organiser. Il faut avoir les nerfs solides .on est payé à coup de lance pierre et on doit faire le job d'une infirmière! Alors faut arrêter de nous prendre pour des conne! Plus on en fait,plus on doit en faire! Et j'ai toujours fait mon job avec passion mais la, suis écoeuré.
j'ai toujours été dévoué, agréable et gentille mais ce que j'ai vu chez les intervenantes dépassent l'imagination ! [smile17]
j'ai hâte de pouvoir partir et faire autre chose.
dommage car j'adore ce job.

14/09/2015 17:09

Bonjour, suis aide à domicile pour ADMR depuis 7 ans.
Association à ÉVITER.
Aucun sérieux autant les aides à domicile que dans les bureaux! ! !
je suis tombé malade à cause d'eux, et j'ai repris à mi temps. C'est un bordel organiser. Il faut avoir les nerfs solides .on est payé à coup de lance pierre et on doit faire ça si le job d'une infirmière! Alors faut arrêter de nous prendre pour des conne! Plus on en fait,plus on doit en faire! Et j'ai toujours fait mon job avec passion mais la, suis écoeuré.

01/03/2016 11:17

suite a notre entretient du mercredi 24 février 2016 je vous confirme que je ne valide pas mon CDI a mon grand regrée car comme je vous l' est dit il y a une mauvaise organisations des planning qui ces a avéré a plusieurs reprises mettant les personnes qu'on s occupes en grande difficulté et dangereuse pour eux je vous est appelé a plusieurs reprise pour une dame handicapé a qui j ai donné mon numéro de téléphone en cas d urgences car cette dame a eu a 8 reprise personnes pour la couché ou la levé elle vous a envoyer des messages et téléphoné et vous n avais jamais fait quoi que se sois pour remédier a la situations sans parler des plannings quand on arrives chez les clients qui ne sont pas bon ils ne correspondes pas du tout au notre plannings et les clients sont mécontent et s' en prennes a nous la encore on vous préviens et la vous nous dites de leur répondes de vous appelés et quand ils le font vous leur parlé très mal et vous n écouté pas leurs désarrois dans des conditions pareilles je ne peux accepter un poste qui me donne au temps de mal être en vairs des clients mécontent étant donné que mon contrat se termine le 29/02/2016 je me suis présenté chez madame X et la j ai eu la surprise de voir une collégue a mon poste il y avait aussi une infirmière et la je vous est appelé et vous m avais répondus que vous avé arrêter mon contra le vendredi 26/02/1996 et que vous me l avait dit devant une stagiaire mes j en ai pas le souvenir donc je me suis présenté a mon poste et vous m avais demandé de partir et que ma journée était fini et vous m avais demandé de vous envoyé ma lettre de fin de période de cdi a conté de maintenant. veuillez agrée mes salutations distingué . pour répondre ...je faisait partie de l admr de vendé

23/04/2016 21:37

Bonjour,
LA LOI DIT :
- 12h max d'amplitude horaire journalière exemple 8h-20h
ou 7h-19h
- 10h de travail maximum quotidien
- pas plus de 3 coupures par jours, ne peut excéder 5h
au total
- 1 coupure repas obligatoire de 30 minutes plus 15 min
de déplacement aller et 15min retour pris en compte
sur le planning soit une coupure d'une heure minimum
obligatoire
- planning par quinzaine, tu bénéficie de 4 jours dont
2 jours consécutifs incluant un dimanche.
- interdiction de faire 2 week-end consécutif (1 sur 2
max)
- interdiction de travailler 2 jours fériés consécutifs
- interdiction de travailler un dimanche et un jours
férié consécutif
- les temps partiels ont droit à un journée ou deux demi journée d’indisponibilités fixes, dont l'employeur ne peux en aucun cas demander au salarié pendant ces indisponibilités de travailler
-salarié à temps partiel limites heures complémentaires hebdomadaires 35h de travail effectif (déplacements compris)
- salariés temps pleins limites heures complémentaires hebdomadaires 40h de travail effectif (déplacements compris)

si ceci n'est pas respecter prévenir l'inspection du travail

23/04/2016 21:54

Bonjour,
Il y a de nombreuses erreurs dans cette énumération qui en plus ne proviennent pas de dispositions légales mais éventuellement conventionnelles...
Même si elle peut intervenir et/ou informer, l'Inspection du Travail ne réglera pas forcément ce genre de problèmes qui est de la compétence du Conseil de Prud'Hommes...

24/04/2016 20:59

info tirée de la convention collective, l'inspection du travail peut intervenir au niveau des pratiques douteuses et des cadres non respectés. les limites hebdomadaires sont malheureusement bien réelles mais défini par l'accord du 30 mars 2006 sur le temps de travail modulé.
toutes ses info sont tirée des textes correspondants, mais c'est le minimum à savoir pour faire respecter ses droits Tapez votre texte ici pour répondre ...

24/04/2016 21:29

Bonjour,
Vous confirmez ce que j'ai indiqué que la Convention Collective n'est pas la Loi et quand on cite un texte autant donner ses références précises...
Je ne retrouve pas tout ce que vous indiquez dans l'Accord du 30 mars 2006 relatif aux temps modulés dans la branche de l'aide à domicile qui est loin d'être applicable à toute la branche de l'aide à domicile...
A titre d'exemple, vous citez une durée d'amplitude journalière maximale de 12 h qui n'est à ma connaissance prévue dans aucun texte mais c'est la durée de repos de 11 h entre deux journées de travail qui l'est et ce n'est qu'une des erreurs que l'on peut relever...

24/04/2016 22:58

il n'y a aucunes erreur dans ces références cités, les renseignement sont pris auprès des autorités compétentes (inspection du travail) donc tedforum vérifiez vous même si vous n'êtes pas satisfait des réponses sur légifrance.gouv
merci d'éviter les critiques faciles surtout quand on est mal renseigner vos propos induises en erreur les salariés qui souhaitent s'informer sur leurs droits
de plus pour info je suis délégué du personnel et délégué syndical donc les textes de lois font partie intégrante de ma mission de délégué dans la défense des droit des salariés

25/04/2016 00:25

Mais j'ai vérifié évidemment puisque j'ai mis en lien les textes et il est évident que vous citez deux conventions collectives ce qui est impossible pour une même entreprise...
Je ne fais que rectifier vos erreurs et c'est au contraire vous qui induisez en erreurs car je vais en citer par exemple une deuxième lorsque vous écrivez que par des heures complémentaires, un temps partiel peut être porté à 35 h, ce qui est complètement faux, et il y en a encore d'autres...
C'est dommage que vous prétendiez être compétente mais vous pourriez demander une formation à votre organisation syndicale...

29/04/2016 17:09

J ai eu à faire à l admr 42 pour m aider à la maison suite à une maladie, j ai préféré me débrouiller toute seule. Le personnel était incompétent et ne faisait pas ce que je lui demandais ou le faisait mal.
Aussi je n arrivais pas à avoir les interventions les jours où je le souhaitais.[smile33]

07/05/2016 08:32

Bonjour je suis admr en cdi 104 mensuelle je travaille jours férié 2 week par mois il me mette en repos un jour férié j ai fait un avc suite à beaucoup de travaille une journée type c est 8h00 a9h50 puis 11h45a 12h10 ensuite 14ha 16h et 18h40 à 20h 15 tout les jours voir commence 11h30 a12h et de 14ha16h 18h30 a20h pouvez vous m aider merci

07/05/2016 16:30

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Mais je ne sais pas à quel propos vous réclamez de l'aide en étant plus explicite...

23/05/2016 09:24

Bonjour je suis admr depuis 5 ans j'ai un contract de 100h il y une journée entière et 2h30 dans une autre journée ou je ne travaille pas pour l'admr mais ils me demande des comptes (savoir par quel moyen je suis payé et ce que j'exerce) est ce que je suis obligé de leur rendre des comptes ? Merci d'avance

23/05/2016 09:40

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

28/10/2016 11:25

Je travaille à l'admr depuis 3ans. Je suis PAS véhiculer donc je fais tout à pied.
Cela fais 3ans que je suis en CDI en temps partielle de 20h.
Je fais souvent des heures supplémentaires PAS payer. Qui sont transformer en jour de récupération mais qui me sont imposer.
Je fais environ 40 voir 50km par semaine soit 12h de marche dans la semaine en plus de mes heures de ménage.
J'ai déjà demander à augmenter mon temps de travail mais ils ont toujours refusée.
Du coup petit salaire et je ne me permet pas de mettre de làrgent dans un abonnement de bus.
Je n'ai jamais rien dis sur mes horraire ni mon temps de marche. Depuis 2mois ils nous ont demander de finir au mois un soir à 20h. J'ai dis que cela ne me posais pas de problème mais j'aimerais que sa soit prêt de chez moi.
On m'envoie à 1h de chez moi ! Une heure !!!
J'ai le malheur de dire non et je me fais rentrer dedans.
Alors que même les jours ou je n'avais pas de pose ni le temps de manger ni le temps de rentrer chez moi et que j'attendais une heure sur un banc dehors je ne disais rien . Mais la c'est trop.
Ils essayent de me pousser dehors en me disant que si je ne suis pas contente j'ai qu'à quitter l'association.

Je ne sais plus quoi faire

28/10/2016 12:10

Bonjour,

15/11/2016 17:57

Bonjour,
C'est carrément de l'arnaque admr. Je suis bénéficiaire d'une prise en charge par la sécurité sociale de 104h de ménage. seulement, je suis notifié en août. Quand je contacte admr qui a reçu le même courrier, la secrétaire me dit de rappeler à la rentrée. Ce que je fais et on s' organise pour un début de prestation en octobre. mais au bout de 8h de travail, la ménagère ne passe pas et quand je les contacte, on m'indique que je suis en fin de droits. pourtant je leur demande le nombre d'heures pour lesquels ils devraient prester; la réponse est d'une incohérence que même un gamin de la maternelle raisonnerait mieux.ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on doit avaler n'importe quoi. Ces aides ménagères qui apparemment sont formées se limitent au service minimum avec la bénédiction de leurs responsables hiérarchiques. c'est triste et dommage d'abuser des faibles. DIEU VOUS VOIT ET VOUS RETRIBUERA. Des résultats calamiteux comme ceux de admr pour qui le bénéficiaire doit se taire car pris en charge, c'est nauséabond.la vie a souvent des revers et des détours. RENDEZ aux faibles leur DIGNITÉ!

16/11/2016 22:42

Bonsoir,
En tout cas ,ce qui s'écrit ici n'est pas inventé,et je n'en reviens pas sur ce qui se passe avec les ADMR.Jamais ,je n'aurai osé penser que cela existait de la sorte..
C'est proprement scandaleux!On se moque des salariés et des usagers.C'est n'importe quoi !
Bien sûre qu'il faut ameuter l'inspection du travail, le conseil général et toutes les autorités qui gèrent et financent sur le dos des contribuables que nous sommes.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.