Atestation sur l honneur

Publié le Vu 137 fois 5 Par Danid
21/10/2019 18:44

Bonjour , je suis en conflit avec mon employeurs .

J ai fais un abondon de poste et je prévoie de faire une prise acte de rupture de contravail par manquement du devoir de mon employeur en vue de la législation du travail .

En effet j ai plusieurs grieffe contre mon employeur :

- planing d horaire non fournir (avec sms à l appuies qui me donnais les horaire de travail le jours le jours)

-temps de pauses non respecté ( j avais juste 5 minutes de pause pour 10h de travail effectifs)

-heure supplémentaire non rémunéré

-humiliation devant des clients

Et je viens au fais: je voulais savoir si des clients me font une lettre sur leurs honneurs qu' ils reconnaisent les fait reproché à mon employeurs est ce que leurs temoinage ne seras pas divulgué à mon emmployeur car ils veulent bien témoigné mes craigne que mon employeurs soit mis au courrant et vue qu' ils ont client il veulent pas être ennuyé par la suites pour le témoignages?

Superviseur

21/10/2019 18:55

Bonjour
Le tèmoignage ne peut être anonyme. La partie adverse en aura la connaissance.

21/10/2019 19:00

Bonjour,

C'est comme si l'employeur recueillait des témoignages et que vous ne puissiez pas en avoir connaissance pour pouvoir vous défendre...

L'attestation doit donc revêtir les formes prévues à l'art. 202 du code de procédure civile :

L'attestation contient la relation des faits auxquels son auteur a assisté ou qu'il a personnellement constatés.
Elle mentionne les nom, prénoms, date et lieu de naissance, demeure et profession de son auteur ainsi que, s'il y a lieu, son lien de parenté ou d'alliance avec les parties, de subordination à leur égard, de collaboration ou de communauté d'intérêts avec elles.
Elle indique en outre qu'elle est établie en vue de sa production en justice et que son auteur a connaissance qu'une fausse attestation de sa part l'expose à des sanctions pénales.
L'attestation est écrite, datée et signée de la main de son auteur. Celui-ci doit lui annexer, en original ou en photocopie, tout document officiel justifiant de son identité et comportant sa signature.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/10/2019 19:31

Merci de votre réponse j ai des personnes prêt à témoigné dont 3 ancien collègue,des amis,des membres de la familles ,des clients: est ce que tous ces témoignages seront valide?

Superviseur

21/10/2019 19:49

Oui, tant que ces gens ne craignent pas de témoigner nominativement.

il veulent pas être ennuyé par la suites pour le témoignages?

Vous changez donc d'avis ?

21/10/2019 20:37

Ce serait donc au Conseil de Prud'Hommes d'apprécier si ces témoignages sont recevables et éventuellement à la partie adverse de les contester...

Il paraît étonnant que tout ce monde-là soit prêt à témoigner y compris les anciens collègues restés dans l'entreprise et les clients qui précédemment émettaient des craintes...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.