Heure supplementaire non majorées.

Publié le 30/06/2022 Vu 1462 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2022 18:35

Bonjour,

Mon employeur ne veux pas me payer mes heures supplementaires il en à le droit je crois par contre il ne me les majores pas et ne compte pas les repos compensateur, est ce normal?

Si j'ai raison comme je n'y connais pas grand chose j'aurai aimé savoir ou je peux trouver quelqu'un qui puisse me les calculer pour faire une réclamation?

Merci

24/02/2022 07:45

Bonjour,

Pouvez vous préciser comment sont décomptés vos heures sup ?

Avez vous un accord 35h, modulation, annualisation ou un truc dans le genre ?

Si vous n'avez pas d'accord spécifique qui dit autre chose les heures sup doivent être en principe payées majorées.

Ou aller pour faire valoir vos droits ? Si vous avez des représentants du personnel commencez par la. Sinon un syndicat ou un avocat. Le syndicat va probablement vous demander d'adhérer mais ça sera moins cher qu'un avocat. Regardez aussi si vous avez une assistance juridique avec vos contrat d'assurances.

24/02/2022 17:57

Bonsoir,

Merci de votre aide, il n'y a pas d'accord c'est une pettite entreprise, je vais me tourner vers mon assistance juridique ou mon syndicat.



cordialement.

28/06/2022 18:30

Bonjour, je relance mon sujet car je n'ai pas resolu mon probleme et les relations s'enveniment sérieusement avec mon employeur je veux demander un relevé avec toutes les heures faites de puis novembre 2021 ( date de l'embauche) a t'il le droit de me le refuser.



Merci

Superviseur

29/06/2022 07:26


Mon employeur ne veux pas me payer mes heures supplementaires il en à le droit je crois par contre il ne me les majores pas


Bonjour,

Ceci est incompréhensible !

Vous dites que votre employeur ne veut pas vous payer vos heures supplémentaires et ensuite qu'il ne vous les majore pas, mais puisqu'il ne les paie pas ???

De plus, pourquoi dites-vous qu'il a le droit de ne pas vous les payer ???

29/06/2022 18:26

Bonjour,

Il pretend qu'il y a un accord dans l'entreprise mais je ne sais pas de quel accord il parle.

30/06/2022 07:27

S'il y a un accord il doit pouvoir vous le montrer.

Comme le dit janus, votre exposé n'est pas clair, essayez de préciser les choses si vous voulez des réponses adaptées.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis