Horaires de nuit majorés ?

Publié le Vu 198 fois 7 Par Jessica23260
21/01/2019 14:48

Bonjour,

Je travaille de 14h à 22h 1 semaine par mois et je voudrais si la tranche horaire de 21h à 22h doit etre majoré?

La convention collective ne mentionne aucun article au sujet du travail de nuit et il n'existe aucun accord d'entreprise.

Cordialement

21/01/2019 14:56

Bonjour,

Il faudrait quand même que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.

21/01/2019 16:01

Bonjour

Il s'agit de la Convention collective nationale des activités de marchés financiers du 11 juin 2010.

Cordialement

21/01/2019 16:30

A défaut de précision à la Convention collective nationale des activités de marchés financiers, il convient de se référer à l'art. L3122-2 du Code du Travail...

21/01/2019 18:24

Merci pour votre réponse.

L'article du code du travail mentionne qu'il faut être "travailler de nuit" mais le fait que je travaille de

14h à 22 h soit 1 semaine par mois, cela est il consideré comme du "travail de nuit" ?

Cordialement

21/01/2019 18:44

En tout cas a priori, de 21 h à 22 h c'est une heure de nuit mais il y aurait lieu de tenir compte de l'art. L3122-5 et de l'art. L3122-23

21/01/2019 19:53

comme il est indiqué sur les articles il faut faire 3 heures minimum 2 fois par semaine pour etre considéré comme travailleur de nuit; je ne crois pas que ca s applique dans mon cas puisque je travaille de 14h à 22h 1 semaine par mois donc 1 heure chaque jour de la semaine..Qu'en pensez-vous?

Cordialement

21/01/2019 20:30

C'est pourquoi je vous ai dit qu'il fallait tenir compte de ces deux articles puisque la Convention Collective ne prévoit rien d'autre que les dispositions légales...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.