Bonjour,
Je travaille de 14h à 22h 1 semaine par mois et je voudrais si la tranche horaire de 21h à 22h doit etre majoré?
La convention collective ne mentionne aucun article au sujet du travail de nuit et il n'existe aucun accord d'entreprise.
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait quand même que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
Bonjour
Il s'agit de la Convention collective nationale des activités de marchés financiers du 11 juin 2010.
Cordialement
A défaut de précision à la Convention collective nationale des activités de marchés financiers, il convient de se référer à l'art. L3122-2 du Code du Travail...
Merci pour votre réponse.
L'article du code du travail mentionne qu'il faut être "travailler de nuit" mais le fait que je travaille de
14h à 22 h soit 1 semaine par mois, cela est il consideré comme du "travail de nuit" ?
Cordialement
En tout cas a priori, de 21 h à 22 h c'est une heure de nuit mais il y aurait lieu de tenir compte de l'art. L3122-5 et de l'art. L3122-23
comme il est indiqué sur les articles il faut faire 3 heures minimum 2 fois par semaine pour etre considéré comme travailleur de nuit; je ne crois pas que ca s applique dans mon cas puisque je travaille de 14h à 22h 1 semaine par mois donc 1 heure chaque jour de la semaine..Qu'en pensez-vous?
Cordialement
C'est pourquoi je vous ai dit qu'il fallait tenir compte de ces deux articles puisque la Convention Collective ne prévoit rien d'autre que les dispositions légales...