Limite d'heures 2iéme travail

Publié le 26/07/2018 Vu 498 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/07/2018 15:29

Bonjour,

Mon temps de travail est annualisé. Je suis payé toutes l’année 35semaine (c’est ce qui est indiquer sur mon blutai de salaire). En réalité je fais 40hsemaine voir plus. Ses « heures supplémentaires » sont mise sur un compteur avec les quelle je peux prendre des journées de repos. Une fois par an notre compteur d’heure est remis à zéro. Soit nos heures sont payer soit mis sur un compte épargne temps pour pouvoir prendre notre retraite plus tôt.

J’ai un besoin temporaire d’argent et je vais faire des petits boulots le week-end. La limite est de 47 heures par semaine tout travail confondu. Je suis payé 35h mais je travaille 40h. Comment rester dans la loi ? 47-35= 12h disponible ou 47-40=7h disponible ?

Merci par avance pour vos réponses

21/07/2018 15:37

Bonjour,
A ma connaissance, la limite est, sauf dérogation, de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
Le salarié doit avoir un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
Dans votre situation, c'est donc déjà 40 h de travail que vous effectuez...
La pratique de ne tenir compte que des heures supplémentaires sans majoration pour les porter dans un compteur donnant lieu à un repos compensateur ou pour alimenter un compte épargne-temps me semble illégale..
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/07/2018 08:38

Bonjour,
je comprends votre situation,mais prudence sur les "petits bouleaux du weekend"évitez de dépasser les maximum autorisées,car en cas d'AT ou d'accident de trajet,la CPAM peut diligenter une enquête (si c'est grave ce sera automatique) et des sanctions peuvent s'appliquer aux employeurs ,comme aux salariés .
Amicalement vôtre
suji KENZO

25/07/2018 10:59

Bonjour,
Le salarié en est conscient puisqu'il tient à rester dans le cadre légal…
Ce qu'il recherche ce sont des informations déjà données et pas une leçon de morale...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/07/2018 20:10

Bonsoir,
est ce donner une leçon de morale que de conseiller à un salarié la prudence ,c'est en tout bien plus intelligent que de toujours les inciter à faire des procédures CPH!!!!!
Amicalement vôtre
suji KENZO

26/07/2018 10:02

Bonjour,
Lorsque le salarié est déjà prudent en indiquant qu'il entend rester dans le cadre légal, je ne vois pas où est l'intelligence de la réponse et pas plus où j'ai pu l'inciter à entrer en procédure mais l'ai informé comme il le demandait...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.