Panier repas / Convention HCR

Publié le 04/07/2022 Vu 806 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/07/2022 21:41

Bonjour,

J'ai un contrat saisonnier dans un hôtel (CDD de 4 mois de juin à septembre) en tant qu'employé polyvalent à 30h semaine.

Je travaille du mardi au dimanche 5 heures par jour réparties comme suit :

- 2 jours ménage de 9h à 14h

- 2 jours petit-déjeuner de 7h à 12h

- 2 jours réception de 15h à 20h

Quand j'ai parlé des paniers repas au patron, il m'a d'abord dit que je n'y avais pas droit.

Il a ensuite reconnu que j'y avais droit mais uniquement les jours où je fais le ménage (9h-14h) et la réception (15h-20h).

L'hôtel ne fait pas restaurant et sert uniquement le petit-déjeuner dont je m'occupe 2 jours par semaine de 7h à 12h.

Ai-je droit à un panier repas les jours où je suis au petit-déjeuner également ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

Superviseur

03/07/2022 07:17

Bonjour Elisa

Personnellement, je dirais que vous avez ce droit à partir du moment où vos horaires vous amènent à être présente au moment du repas, ce qui est le cas pour le ménage et la réception, effectivement.

03/07/2022 14:00

Bonjour,

Je confirme ,c'est dans la convention HCR , votre patron a raison sur les horaires d'attribution; et ce "panier repas" doit apparaître sur votre fiche de paye comme indemnité compensatrice de repas 3.76€ par repas et non pas en avantage en nature .

Cordialement

03/07/2022 15:31

Bonjour,

Le montant de l'indemnité compensatrice de repas est passée à 3,86 € depuis le 01/05/2022 (7,72€ pour deux repas)...

Contrairement à ce qui a été dit dans d'autres sujets, elle est à diffférencier d'un avantage en nature lorsqu'il n'est pas fourni et il n'y a pas de déduction la concernant en bas de la feuille de paie...

Superviseur

03/07/2022 15:58

T-Y P.M

03/07/2022 19:42

Bonjour,

OK merci PM ,c'est vrai il y a l'inflation et la prècision fiscale importante ,car ce nest pas un avantage en nature

Cordialement

04/07/2022 17:34

Merci pour vos réponses et précisions.

Quels sont les horaires précis considérés comme horaires de repas ?

Et est-ce uniquement le déjeuner et le dîner qui sont pris en compte ?

Parce que je suis présente de 7h à 12h au moment où les clients prennent le petit-déjeuner donc je ne comprends pas pourquoi c’est le seul jour où il n’y aurait pas de panier repas, selon mon patron…

Merci pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis