Travailler 10 jours consécutifs

Sujet vu 2104 fois - 23 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/03/18 à 20:25

diddem, Hérault, Posté le 10/03/2018 à 20:25
1 message(s), Inscription le 10/03/2018
Bonjour,

Je travaille dans la restauration rapide et il est frequent de devoir travailler 10 jours consécutifs.
Un exemple j'ai lundi mardi de repos et la semaine d'apres samedi dimanche.
Je suis donc en 35h je travaille 7h par jour.
Est ce légal ? Quel recours me conseillez vous ?
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
P.M., Posté le 10/03/2018 à 21:41
41116 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Normalement vous ne pouvez pas travailler plus de 6 jours consécutifs sans avoir un repos hebdomadaire et s'il s'agit bien de celle-ci qui est applicable dans l'entreprise, l'art. 34 de la Convention collective nationale de la restauration rapide est encore plus précis...
Vous pourriez commencer par demander à l'employeur pourquoi cela n'est pas respecté éventuellement en vous rapprochant des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

miyako, Ain, Posté le 11/03/2018 à 21:38
2686 message(s), Inscription le 02/12/2009
Bonsoir,
Et en plus on vous doit des heures sup.
Il y a une chaine de resto rapide qui est coutumière de cette façon de faire et qui a plusieurs fois été condamnée pour cette raison.
Amicalement vôtre
suji KENZO

P.M., Posté le 11/03/2018 à 22:58
Bonjour,
Une erreur de plus, je ne vois pas comment en travaillant 5 jours dans la semaine du mercredi au dimanche et la suivante du lundi au vendredi à raison de 7h par jour, il pourrait y avoir des heures supplémentaires calculées hebdomadairement au-delà de 35 h...
Si c'était pour dire cela, ce n'était encore cette fois pas la peine...
Pas très amicale comme intervention erronée...

Dernière modification : le 11/03/2018 à 22:59
miyako, Ain, Posté le 12/03/2018 à 13:59
Bonjour,
Pas d'accord ,mais pas d'accord du tout.