Des vacances forcés pour équilibrer mes heures supplémentaires

Publié le 07/01/2011 Vu 1937 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/01/2011 16:33

Bonjour,

Alors voici mon souci. Je suis en CDI 35h depuis 4mois en tant que graphiste. J'ai aujourd'hui 15 heures en supplémentaires sur mon contrat de travail. 3 semaines en arrière, J'arrive au travail le lundi, je travail jusqu'à midi puis mon patron me dit " je n'ai plus rien à te faire faire prends des vacances pendant 2j et demi et reviens jeudi." J'ai du partir puisqu'il fermait la boite.

Alors que je lui demande ma paie et un récapitulatif de mes heures supplémentaires il me répond " tu dois 2j et demi à l'entreprise donc je te les équilibre avec tes heures supp et on est quitte". Désappointé, je lui est très bien montré mon désaccord.

- Que puis-je faire?
- A-t-il le droit de procéder ainsi ?
- Est ce que je dois réellement ces 2j et demi à ma boite?
-

NB: Mon patron ne s'y connait pas trop dans le droit du travail, je lui ai appris que les heures supplémentaires était majorées de 25 à 50%. Il m'avait convaincu du contraire les premiers mois.

Merci de votre réponse.

Cordialement,
David G.

07/01/2011 18:33

Bonjour,
Effectivement, a priori, ces heures supplémentaires auraient dû vous être payées, je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/01/2011 18:54

Merci pour la réponse. Mais quand est il des 2j et demi que mon patron m'a donné le jour même. Il n'y a eu aucun avenant ni accord entre nous. Pour ma part j'ai été forcé à apprendre ces "vacances" non planifiés.

J'ai une dette ou pas envers mon employeur ?
Ces 2j et demi partent en fumé pour mon employeur? ( c'est mon souhait de ne rien lui devoir) mais comment argumenter pour qu'il laisse tomber ces 2j et demi qu'il m'a mit sur le dos?

Il n'y a pas de soucis pour les heures supp. c'est plutôt les 2j et demi ... Ai-je le droit de lui dire "non,tant pis pour vous, il fallait qu'on s'accorde avant" et basta ?

Merci. J'ai bien lu le dossier.

07/01/2011 19:18

Vous pourriez prétendre que l'employeur a une obligation de vous fournir du travail et qu'il y a failli puisqu'il devait par ailleurs vous payer les heures supplémentaires...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.