Télétravail et rdv client

Publié le Vu 264 fois 4 Par yoyototo2
11/07/2019 22:05

bonjour,

Je travaille au sein de mon entreprise les lundis, mardis, mercredis. Je suis en télétravail depuis mon domicile le jeudi. En repos le vendredi. J'ai malgré tout des réunions qui peuvent tomber sur les 5 jours. Concernant mes frais professionnels, je compte comme point de départ l'adresse de mon entreprise les L, M, M. Mon adresse personnelle les J et V. Suis-je en tort ?

Cordialement

Superviseur

12/07/2019 19:15

Bonjour à vous,
Évoquez vous l'aspect fiscal des frais professionnels ?C

le point de départ est en général le domicile...

Ou plutôt le remboursement par votre employeur ?

12/07/2019 19:37

Bonjour,
Je parle des frais kilométriques. Je dois remplir une "note de frais" pour que mon employeur me rembourse les frais engagés. Je considère que le point de départ les jeudis et vendredis et mon domicile car mon lieu de travail habituel le jeudi est mon domicile, et que le vendredi ça s'assimile à une forme "d'astreinte". Par ailleurs j'ai cru comprendre que même le fait de se rendre sur le site de l'entreprise le jeudi (pour une réunion ou autre) devait être remboursé par l'employeur. Merci

12/07/2019 19:48

Bonjour,

Votre pratique semble logique mais il faudrait savoir si vous devez passer par l'entreprise pour vous rendre chez les clients, d'autre part, vous devez avoir une raison pour poser cette interrogation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.