CDD qui se termine bientôt, possibilité de toucher la prime?

Publié le 26/03/2020 Vu 113 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/03/2020 00:06

Bonjour,

Mon CDD (d'une durée de 7 mois) en tant qu'employé drive dans un hypermarché se termine dans un peu moins de 4 semaines et notre grand directeur vient d'annoncer que la prime de 1000€ sera bien versé aux employés. Cependant les entreprises ont jusqu'à fin juin pour la verser. Admettons du coup que mon enseigne décide de ne pas la verser avant fin avril, quand je ne serais plus là donc... Y aurait-il éventuellement un recours pour pouvoir quand même la percevoir? Cette prime est versée pour remercier les gens qui ont continué de travailler pendant le confinement ce qui est mon cas. Et bien avant l'annonce de notre gouvernement, on travaillait déjà à un rythme très intense, ont étaient épuisés physiquement et mentalement à la fin de la journée, les gens nous agressaient pour du papier toilette, certains de mes collègues se sont fait insulter, on avait aucune protection les deux premières semaines malgrès le fait d'être en contact avec plus de 1000 personnes par jour dans les rayons du magasin. Pendant ce temps le C.A. de l'hypermarché ne faisait qu'augmenter et nous on bossait à un rythme effreiné, 9 heures supplémentaires par semaines... Comme l'a dit le syndicat de Auchan : Cette prime n’est que justice

Je serais vraiment écouré de ne pas pouvoir la toucher car mon contrat se termine au mauvais moment... Et qu'on puisse effacer tout ce qu'il y a eu avant.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

98 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.