Problème voiture après achat professionnel

Publié le 06/05/2024 Vu 419 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2024 19:45

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion ds un garage en septembre 2023,3 jours après mon achat un voyant s'est allumé au tableau de bord et la voiture avait qq ratés à l'accélération..

Je suis aussitôt retourné voir le vendeur qui m'a dit que ce n'était pas gd chose et il a effacé le défaut moteur ac la valise.Dans le doute j'ai appelé mon assurance juridique pr leur signaler.

8 mois après, ma voiture se met en défaut mode dégradée et voyant moteur. La voiture n'accélère quasi plu, je suis donc allé ds un garage de la marque de ma voiture et ils ont découvert qu'il y a un pb ds le moteur qui était déjà là à l'achat.

Je voudrais savoir quels sont mes recours sachant que j'ai prévenu l'assurance juridique des le départ du pb et que la on est 8 mois après ?

Merci

05/05/2024 14:35

Bonjour,

vous pouvez tenter une conciliation avec le médiateur rattaché à votre vendeur de voiture. Tout professionnel est tenu d'informer sur son médiateur de la consommation.

Votre assurance protection juridique vous aidera pour la conciliation.

Si vous n'obtenez pas satisfaction vous pourrez agir en nullité de la vente pour dol.

Dans ce cas-là il vous faudra un avocat pour aller devant le juge judiciaire. Probablement qu'il faudra faire une expertise au cours de la procédure.

Si vous obtenez gain de cause vous restituerez la voiture contre la restitution du prix d'achat augmenté de dommages et intérêts pour le dommage et le préjudice.

Bon courage.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

06/05/2024 14:22

Bonjour,

Un véhicule acheté chez un pro en septembre 2023 est toujours sous garantie. Ramenez la voiture chez le garagiste qui vous l'a vendu et demandez qu'il passe la panne sous garantie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter