Le Mahatma Gandhi parmi les "Juges Intègres" de Jan van Eyck?

Publié le 28/09/2020 Vu 429 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Dans quelques jours, le 2 octobre, nous célébrerons la "Journée Internationale de la Non-Violence", en l'honneur de Gandhi, à l'occasion de la date anniversaire de sa naissance.

Dans quelques jours, le 2 octobre, nous célébrerons la "Journée Internationale de la Non-Violence"

Le Mahatma Gandhi parmi les "Juges Intègres" de Jan van Eyck?

Gandhi aux

 

Le peintre Jan van Eyck (14e-15e s.), peintre de cour de Philippe le Bon, duc de Bourgogne, s'il avait vécu au 19e-20e siècle, aurait sans doute joint Gandhi à ses   "Juges Intègres".

Gandhi incarne en effet la non-violence, la maîtrise de soi et le respect de la vérité. Il a inspiré la désobéissance civile passive, prôné l'émancipation des femmes et des Intouchables. Il était en faveur d'une Inde laïque et multiconfessionnelle, proclamant la fraternité entre les communautés.

Dans mon tableau "Les Juges Intègres" inspiré de Jan van Eyck, je l'ai représenté conversant chez les Bienheureux, aux Champs-Elysées, avec d'autres "Juges Intègres".

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Cassou

Artiste peintre

ai créé la "série judiciaire de Cassou".

Cette série de tableaux inspirés du monde de la justice voyage de palais de justice en palais de justice.

réalise aussi des portraits-caricatures sur commande.

cassoucassou@yahoo.com

Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles