"Joyaux de la Couronne" - Curieuse synchronicité?

Publié le 09/09/2022 Vu 522 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le jour précis où décède la reine Elizabeth II, je termine ce tableau qui lui est consacré.

Le jour précis où décède la reine Elizabeth II, je termine ce tableau qui lui est consacré.

"Joyaux de la Couronne" - Curieuse synchronicité?

Curieuse synchronicité ?

 

Le jour précis où décède la reine, je termine ce tableau qui lui est consacré.

On y voit la souveraine Elizabeth II se cramponner à un serpent non pas réel, non pas menaçant mais comme sorti d’une imagination enfantine, sous le regard de deux de ses fils.

 reine Elizabeth II

 

Lorsque je peins, ma volonté ne contrôle pas mon pinceau que je laisse courir à sa guise. Le dessin de mon tableau échappe à mon entendement mais au fur et à mesure, je m’efforce de comprendre et de reconnaître ce que mon pinceau propose à ma vue. Bien souvent, ce que je vois surgir me vient des profondeurs, d’un lieu où tout est évident et plein de sens. Moi-même, je n’ai pas grand accès à ce monde mais l’intuition de son existence m’est offerte par la cohérence inouïe de l’ensemble des éléments du tableau, inexplicable et aussi par mon incapacité à produire une image aussi riche de sens par la volonté.

Ce serpent, symbole de la connaissance, symbole du cycle de la vie et de la mort, de la renaissance, serait-il un guide auquel la souveraine s’accrocherait pour cheminer vers l’autre monde ?

Le personnage de gauche m’a semblé dès le début appartenir au monde médical auquel d’ailleurs le serpent comme symbole du soin, compagnon d’Asclépios, dieu gréco-romain de la médecine, est lié.

medicus

Je laisse à votre sagacité le soin de découvrir l’ensemble du tableau!

Charles III et frère

"Jewels in the Crown"

Andy

 

Little friends of E II

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.