L'immobilier dans le monde

Publié le Vu 1 578 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

L'immobilier dans le monde
L'immobilier dans le Monde

LA CRISE ECONOMIQUE MONDIALE

 

Dans son mémo de janvier 2012, le très sérieux magasine économique l’Expansion explique en introduction à une étude collective dont le seul titre résume la démonstration de ses auteurs "2012, le basculement", que les cycles économiques existaient déjà au temps des pharaons et qu’ils ont ponctué l’économie capitaliste.

 Ce sont alors des cycles qui affectent notre système économique de l’intérieur.

 Aujourd’hui, poursuivent les auteurs, ce sont nos systèmes économiques eux-mêmes qui sont en crise avec le capitalisme financier, les dettes souveraines et une union monétaire trop imparfaite. S’y ajoutent d’autres bouleversements majeurs d’ordre géopolitique (le printemps arabe) et de choix stratégiques (l’énergie nucléaire remise en cause).

 Et de poursuivre en exposant que le basculement est celui de la rigueur budgétaire avec comme conséquence immédiate la récession et un processus d’intégration européenne plus poussée, un modèle de croissance plus traditionnel (gains de productivité, création d’emplois et de pouvoir d’achat) avec comme conséquence de la richesse mondiale vers l’Orient, le basculement monétaire (basé sur du dollar et de l’euro, hausse du Yuan) qui induira le changement d’outils économiques : on abandonnera la ficelle traditionnelle de la variation des taux d’intérêt pour des outils plus fins et plus subtils : des réformes micro-économiques ou sectorielles (travail, fiscalité, choix énergétique).

 Et de conclure qu’une seule matière première devra être abondante et répartie équitablement en 2012 : le courage !

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles