Contact


Le présent formulaire de contact vous permet de contacter le détenteur de ce blog. La base légale de ce traitement est le consentement (article 6.1.a du RGPD). Les destinataires des données sont le blogueur, le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire de contact à destination du blogueur est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Droit International

Dr. Abbas Poorhashemi 

Président De l'Institut Canadien d'expertise en droit international (CIFILE)

Google Scholar: http://scholar.google.com/citations?user=4zvnmQEAAAAJ&hl=en 

 

Notes biographiques 

Après des études de droit international (LL.M., Université de Nancy, France 2003), Abbas Poorhashemi a fait un doctorat en droit international (Université Strasbourg, Robert Schuman, France 2005). Il passa aussi une année comme chercheur postdoctoral à l'Université du Québec à Montréal en 2013. Il est été professeur assistant et membre du Conseil scientifique de l'Université de Téhéran des sciences et de la recherche (AIU) depuis 2006 jusqu’à 2017. Il a enseigné le droit international, le droit international de l'environnement, les traités internationaux, le règlement des différends internationaux (y compris l'arbitrage) aux étudiants en Maîtrise  et doctorat en droit. Il a été le directeur et co-directeur de plus de 150 mémoires et thèses de droit de l'environnement. En plus, il a pratiqué le droit comme avocat international et conseiller juridique dans les nombreux pays. Actuellement, il est le  Président et directeur scientifique de l’Institut Canadien d'expertise en droit international (CIFILE), Toronto, Canada. 

 

Axes et perspectives sur ses recherches

• Champs de recherche - droit international, droit international de l'environnement, l'arbitrage international, les droits de l'homme, la jurisprudence, le droit pénal de l'environnement, la responsabilité internationale (en anglais, français et persan)

• Cours enseignés - droit international, droit international de l'environnement, arbitrage international, droits humains, jurisprudence, droit pénal de l'environnement, responsabilité internationale, traités internationaux

• Membres – Membre de l’Association Internationale du barreau (2010), Membre de la Société iranienne de défenseurs de l'environnement (2007), Membre du Conseil scientifique de l'Université Azad de Téhéran (2006), Membre du Centre de Recherches et d'études sur les Droits de l'Homme et le droit humanitaire, Université CREDHO-Paris, France (2006), Membre du comité d'évaluation de la Conférence nationale sur la Journée mondiale de l'environnement (2015), Membre du Comité scientifique de la Conférence nationale de géographie et du développement durable (2013), Chercheur associé du Centre pour l'étude du droit international et mondialisation (CEDIM) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Canada (2012)

 

Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles