France : une personne condamnée pour avoir volé sa propre Porsche

Publié le 20/10/2019 Vu 371 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le propriétaire d’une Porsche a été arrêté, pour avoir volé sa voiture. Il ne voulait pas en effet, payer les frais du concessionnaire après l’entretien de son véhicule.

Le propriétaire d’une Porsche a été arrêté, pour avoir volé sa voiture. Il ne voulait pas en effet, pa

France : une personne condamnée pour avoir volé sa propre Porsche

Le propriétaire d’une Porsche a été arrêté, pour avoir volé sa voiture. Il ne voulait pas en effet, payer les frais du concessionnaire après l’entretien de son véhicule. L’incident s’est déroulé au printemps de l’année dernière. Selon les informations du quotidien régional français La Voix du Nord, l’individu qui ne disposait plus de permis de conduire, était allé déposer sa voiture auprès d’un concessionnaire de la même marque que celle sa voiture à Villeneuve-d’Ascq dans le nord de la France. Quand le moment de reprendre sa voiture arriva, l’homme refuse de payer les 600 euros qu’on lui demande.

Il utilise le double des clés de la voiture

Tenant visiblement à reprendre son véhicule, il n’hésite pas à entrer chez le concessionnaire avec le doubles des clés pour prendre sa voiture. La maison porte donc plainte contre le voleur, pour abus de confiance. Par la suite, les forces de l’ordre ne prennent pas trop de temps pour arrêter le propriétaire du véhicule.

D’autres vols de voitures

Même si pour ce cas il s’agit d’un propriétaire qui avait volé sa propre voiture, rappelons qu’en France les vols de voiture sont monnaie courante. En juillet dernier un homme âgé de 39 ans a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir volé et brûlé une voiture qui ne lui appartenait pas.

En mai dernier, un individu avait été condamné par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc à dix-huit mois de prison pour avoir volé jeté dans une rivière une voiture. Celle-ci une grosse berline allemande avait été récupérée par les équipes des pompiers de Bar-le-Duc.

Sources : https://lanouvelletribune.info/2019/10/france-une-personne-condamnee-pour-avoir-vole-sa-propre-porsche/#comments

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de DPL Intelligence Détective privé

Détective privé au Luxembourg et International. 

GSM : +352 661 905 905

Demande de contact
Image demande de contact

Contacter le blogueur

Dates de publications
Commentaires récents
Informations
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles