différences entre les expertises

Publié le Par dr Becquet Stephanie Vu 775 fois 0

Il y a plusieurs expertises différentes, la première la plupart du temps est l'expertise simple, puis suit la contradictoire, et enfin la contre-expertise

différences entre les expertises

Losqu'une victime est victime d'un accident de voiture, par exemple elle souffres de plusieurs fractures au pied. 

Elle va voir un expert mandaté par l'assurance au bout de quelques mois (sa propre assurance quand il s'agit d'un petit préjudice, l'assurance adverse quand le préjudice sera supérieur à 10%). Ceci est balisé, gratuit, inclus dans la réparation juridique.

Si elle n'est pas satisfaite de l'expertise  (monsieur l'expert a oublié le fait qu'elle a dû se faire aider durant six mois par exemple et elle a mal au dos suite à l'immobilisation, et ne peut plus faire de football), elle en fait part à l'assurance.

L'assurance va parfois répondre "on va diligenter une contre-expertise". Et les 800 ou 1000 euros que l'expert va demander sont à sa charge.

le schéma Logique et légal est suite à une expertise simple: une expertise contradictoire. Le premier expert est présent, un médecin de recours et la victime. C'est encore gratuit. Les honoraires du  médecin de recours sont incluses  dans les frais divers. 

Si la victime n'a pas réussi à se faire totalement comprendre, que les préjudices paraissent sous-évalués, elle peut demander une contre-expertise, qui elle, sera payante.

Ou bien l'assurance peut décider de faire appel à un arbitre, et la victime paie la moitié de l'expertise. 

C'est juste légal. 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de dr Becquet Stephanie

Bienvenue sur le blog de dr Becquet Stephanie

Types de publications
Dates de publications
Commentaires récents
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles