Suspension permis de conduire

Publié le 28/10/2014 Vu 1 024 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Petite astuce pour conduire encore quelques jours malgré une suspension de votre permis de conduire

Petite astuce pour conduire encore quelques jours malgré une suspension de votre permis de conduire

Suspension permis de conduire

RETENTION ET SUSPENSION ADMINISTRATIVE DE VOTRE PERMIS DE CONDUIRE

Pour conduire encore queques jours entre la rétention de votre permis et sa suspension préfectorale ... Voici une petite astuce...
Je résume ...

Rétention de votre permis par les forces de l'ordre. ..

Cette rétention ne peut dépasser  72 heures maximum, délai durant lequel la Préfecture doit prendre un arrêté de suspension.

En conséquence: 
- Soit vous ne recevez rien ... ce qui est très rare ...

- Soit la Préfecture prend un arrêté de suspension durant ces 72 heures (c'est l'arrêté, formulaire 3F) .

En ce dernier cas, la préfecture doit vous le notifier obligatoirement, soit par le biais des forces de l'ordre qui vous entendront et qui vous notifieront la décision, soit par lettre recommandée...


ET BIEN tant que les forces de l'ordre ne vous auront pas notifié cette suspension OU tant que vous n'avez pas récupéré votre pli recommandé, vous pourrez conduire en toute légalité et il ne pourra pas vous être reproché l'infraction de conduite malgré suspension de votre permis de conduire !

L astuce consiste donc à retirer le pli recommandé le 14 ème jour.. soit avant le retour du pli à l expéditeur par les services postaux. ..

Mais attention aux petits malins qui pensent que le mieux est de ne pas récupérer la lettre recommandée notifiant la suspension... Les juges considèrent qu il vous incombait de retirer le pli pour vous condamner pour conduite malgré suspension. ..

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles