Aïcha Kadhafi dépose une 2e plainte

Publié le Vu 2 415 fois 1
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Aïcha Kadhafi dépose une 2e plainte

Aïcha Kadhafi dépose une 2e plainte

Publié le 12/06/2011 à 08:01 - 223 visites
Source : echoroukonline
Aïcha Kadhafi dépose une 2e plainte

Une deuxième plainte a été déposée aujourd'hui à Paris au nom d'Aïcha Kadhafi, fille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, pour "crimes de guerre

" et "assassinat" après la mort présumée de quatre membres de sa famille dans un raid de l'Otan, fin avril à Tripoli, a annoncé l'avocate Isabelle Coutant-Peyre.

 

* Mardi, deux avocats français se disant mandatés par la fille du dirigeant libyen avaient déposé, l'un à Bruxelles, l'autre à Paris, des plaintes pour les mêmes faits.
* Me Coutant-Peyre, qui se présente également comme l'avocate d'Aïcha Kadhafi, a indiqué avoir déposé une plainte distincte au parquet de Paris. Celle-ci vise, pour les faits d'assassinat et crimes de guerre, "les officiers militaires français" intervenant dans l'opération de l'Otan, l'Otan elle-même, "le ministre de la Défense" Gérard Longuet et "le président de la République, chef des armées" Nicolas Sarkozy.
* Me Coutant-Peyre a précisé s'être rendue en Libye cette semaine à la demande d'Aïcha Kadhafi qui l'a sollicitée pour déposer plainte. La procédure concerne le raid effectué par l'Alliance atlantique le 30 avril dernier au cours duquel le plus jeune fils du colonel Kadhafi, Seif al-Arab, 29 ans, et trois des petits-enfants du dirigeant libyen, Seif (2 ans), Carthage (2 ans) et Mastoura (4 mois), ainsi que des amis et voisins, auraient été tués, selon Tripoli.
* Les précédente plaintes ont été déposées mardi devant le parquet de Bruxelles et le parquet fédéral belge par Me Luc Brossollet pour "crimes de guerre" et à Paris pour "assassinat" par Me Dominique Atdjian.

A lire aussi

Populaire

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Benammar Christian
01/10/2011 16:47

Ne faudrait-il pas prouver l'état de guerre entre la France et la Libye et prouver ensuite que ce sont les militaires français qui sont responsables ? En pensant aux marins engloutis par un sous-marin anglais au large des côtes et à la bataille de justice qui a suivi,ça parait bien difficile de faire agréer l'assassinat...

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.