Avocat, Droit du Dommage Corporel, Maître GEROLAMI

PARCOURS PROFESSIONEL


Carla GEROLAMI est titulaire d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en Droit des assurances et de la responsabilité (Paris II - Université Panthéon-Assas).

Pendant plus de 15 ans en tant que juriste pour un grand groupe de transport de voyageurs, Carla GEROLAMI a géré des dossiers dans lesquels la responsabilité civile et pénale de l'entreprise étaient mises en jeu à la suite d'accidents graves de voyageurs.

En 2016, elle a décidé de mettre sa formation et son expérience au profit exclusif des victimes.

Maître GEROLAMI a, tout d'abord, exercé la profession d'avocat au barreau de Fontainebleau(77). 

Depuis 2018, Maître GEROLAMI est inscrite au barreau de Paris et exerce au sein d'un cabinet situé dans le 3ème arrondissement de Paris.

DOMAINE PRINCIPAL D'INTERVENTION


Maître GEROLAMI consacre l'essentiel de son activité à défendre exclusivement les victimes devant toutes les juridictions sur l'ensemble du territoire français, qu'il s'agisse:

  • d'un accident de la circulation
  • d'un accident médical
  • d'une agression
  • d'un accident du travail ou de service
  • d'un accident de la vie
  • d'un accident sportif

Son activité dominante est le Droit du Dommage Corporel.

Maître GEROLAMI dispose de toute l’empathie nécessaire pour créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients et pour les assister dans toute la procédure d’indemnisation permettant d’aboutir à une réparation intégrale de leurs préjudices.

Maître GEROLAMI travaille uniquement pour des particuliers victimes et jamais pour des entreprises, ni pour des compagnies d'assurances afin de pouvoir exercer son activité en totale indépendance.

Maître GEROLAMI intervient à la fois comme conseil dans le cadre d’une négociation amiable avec les assureurs, et comme avocat à la Cour chargé d'assurer la défense de vos intérêts devant les tribunaux, que ce soit en défense, ou pour engager une procédure.

HONORAIRES


Le premier rendez-vous est gratuit pour les victimes ou leurs proches. 

Cette première consultation au cabinet a pour objectif de prendre connaissance du dossier et d'apprécier objectivement la suite à y donner. Dans le cas d'une impossibilité de déplacement au cabinet du fait d'un handicap trop contraignant, Maître GEROLAMI pourra se déplacer.

A l'issue de la première consultation, Maître GEROLAMI abordera en toute transparence la question des honoraires déterminés en fonction de la complexité de l'affaire, des diligences à accomplir, du résultat à obtenir, du temps à consacrer, de la situation du client... Généralement, un honoraire fixe associé à un honoraire de résultat est proposé.

Prélablement à toute démarche, une convention d'honoraire sera établie, conformément aux règles de déontologie de la profession d'avocat.